Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.


Partagez | 
 

 Annonces concernant la Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lenada
Duc de Bourgogne
Duc de Bourgogne


Nombre de messages : 77
Localisation : Tonnerre
Poste(s) : Maire
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Lun 15 Oct - 21:46


Citation :



Citation :


                ~ Annonce du Duché de Bourgogne ~

              Remise de la charge de Chambellan.



A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Niall de Rivien, Duc de Bourgogne, informons les Bourguignons de ce qui suit:

  • Que le Père Aegon, qui pour raisons personnelles, a démissionné de son poste de Chambellan de Bourgogne. [/color]

    Citation :
    Nous, Aegon de Valyria,
    Prêtre aristotélicien et Chambellan de Bourgogne,


    Annonçons remettre nostre charge de Chambellan de Bourgogne à Sa Grasce le duc Niall de Rivien, et renoncer ainsi à nos prérogatives conséquentes. Cela pour des raisons personnelles, considérant que nous avons rempli la mission qui était la nostre à l'heure de nostre nomination dans les derniers jours du règne du duc François Delamark.


    Ainsi jugeons nous avoir maintenu la cohérence et la continuité de la représentation diplomatique et nous être acquittés de nos devoirs envers les régnants successifs depuis nostre nomination. C'est avec confiance que nous considérons l'avenir de la Basilique Saint-André, siège de l'institution diplomatique du duché de Bourgogne, forte d'un personnel dévoué et compétent qui honore la Bourgogne en dedans comme à l'étranger par ses services.


    Nous conseillons à nostre successeur de maintenir les structures saines et durables dans l'organisation générale de la Basilique Saint-André, et dans la forme de nos traités, établies sous la Chambellance de Sa Grasce la duchesse d'Orléans Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor. Lui conseillons également de porter une attention particulière aux progrès et aux effets de la réforme diplomatique entreprise avec les provinces du Saint-Empire Romain Germanique francophone à l'initiative du Chambellan Arutha de Gisors-Breuil; ainsi que de veiller à la proximité entre nostre pays et ses amis proches, en France et en dehors du Royaume - tout particulièrement avec le duché de Bourbonnais-Auvergne, le duché de Champagne et la Franche-Comté, car ces amis sont les piliers de la sécurité de nos terres et de nos populations, et du rayonnement de la Bourgogne par delà les Royaumes.


    Recommandation avons faites à nostre duc Niall de Rivien pour la nomination de son nouveau Chambellan. Nous prions Sa Grasce de bien vouloir en considérer les motifs avec soin et d'y porter un regard bienveillant, ayant entière confiance dans le caractère, la loyauté et la dévotion de la personne considérée.


    Ajoutons que la remise de nos charges, qui prend effet dès maintenant, ne témoigne pas d'une baisse d'intérêt pour les affaires diplomatiques ou de nostre désir de servir la Bourgogne, et que nous offrons nos services à nostre successeur pour œuvrer sous sa supervision à la représentation de la Bourgogne à l'étranger. Dans l'attente de la nomination d'un nouveau Chambellan, nous continuerons de pourvoir à l'administration générale de la Basilique Saint-André, à fin d'éviter tout inconvénient pénible aux ambassadeurs étrangers.




Faict à la Basilique Saint-André le 12 d'octobre de l'An de Grasce 1460
Par le Père Aegon de Valyria, seigneur de Saizerais






  • C'est pourquoi aujourd'hui, nous lançons un appel à toutes Bourguignonnes, Bourguignons désirant occuper le poste de Chambellan.

    Les personnes intéréssées par le poste sont priées de bien vouloir envoyer leur candidature au Duc[b] Niall


Le quatrième jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX :
Lenada, porte-parole, a rédigé ;
Le Duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié









Dernière édition par Lenada le Jeu 18 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenada
Duc de Bourgogne
Duc de Bourgogne


Nombre de messages : 77
Localisation : Tonnerre
Poste(s) : Maire
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Lun 15 Oct - 21:50

Citation :





                ~ Annonce du Duché de Bourgogne ~

              Demission et Remplacement.




A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
Salutations.


Qu'il soit su que Nous, Niall de Rivien, Duc de Bourgogne par la volonté du Très-Haut, continuons les tristes nouvelles :


La démission de notre désormais ancien conseiller Ducal, Arutha, qui occupait la fonction de Porte Parole, son absence injustifiée durant près de deux semaines nous avait laissé pantois.
Il s'avère qu'une maladie le retenait et le retiens toujours alité sans possibilité de pouvoir reprendre son poste.
C'est donc logiquement que sa démission est venu jusqu'à nous.

Il est donc remplacé par Messire Assyr D'Ylfan qui siège maintenant au Conseil Ducal et à qui nous souhaitons la Bienvenue.

Le quatrième jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX :
Lenada, porte-parole, a rédigé ;


Le Duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié




Revenir en haut Aller en bas
Aegon



Nombre de messages : 1091
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Sam 20 Oct - 7:25

Citation :
    Déclaration bilatérale des duchés de Bourgogne et de Lorraine,
    concernant le nouveau régime de leur diplomatie mutuelle



      En ce jour du 18 ocotbre de l'An de Grasce MCDLX



        Suite aux discussions préalables en la Basilique Saint-André, menées par Leurs Excellences Constance de Clèves, alors Chancelière de Lorraine, et par Sa Grasce Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, représentants la Lorraine; ainsi que par Son Excellence Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire, représentant la Bourgogne.

        La Bourgogne et la Lorraine ont la joie d'annoncer au Monde l'acceptation mutuelle de la réforme des relations diplomatiques liant l'une et l'autre province entre elles.

        Désireuse de créer des conditions nouvelles pour l'exercice de sa diplomatie en la libérant du formalisme des traités, la Bourgogne a initié cette réforme déjà officielle entre elle et la Franche-Comté.

        La diplomatie entre Bourgogne et Lorraine s'exercera donc dès validation de cette déclaration commune sans traités. Il est de la conviction de la Basilique Saint-André et de la Bourgogne, qu'ainsi la diplomatie sera à la fois plus honnête et plus réactive, s'adaptant toujours à la réalité des relations entre nos provinces.

        Car la disparition des traités ne signifie pas la disparition des intentions de ceux-ci. Ainsi, la coopération dans les domaines économiques et judiciaires pour lesquels la Bourgogne et la Lorraine se déclarent compétentes, pour ne citer que ceux-ci, seront toujours possibles et souhaitables, désormais soumis au consentement mutuel sans contrainte formalisante. De cette façon, les diplomates bourguignons et lorrains, n'étant plus réduits à la fonction d'huissiers, pourront pleinement remplir leur fonction de représentation et de lien, puisque le dialogue permanent sera nécessaire à la continuité et à l'efficacité de nos rapports.


      Puisse, sous ce nouveau régime, prospérer et grandir l'amitié entre la Bourgogne et la Lorraine, pour le plus grand bonheur de leurs peuples, et la réjouissance de l'Humanité.



      Faict en la Basilique Saint-André, sous la direction de Leurs Excellences Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, et Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire.



    A fin que nul ne puisse contester la vérité de la présente déclaration, maintenant et à jamais, les scels du duc de Bourgogne et de la duchesse de Lorraine en certifient l'authenticité.



      Pour le duché de Lorraine:





      Pour le duché de Bourgogne:




[/quote]

Code:
[quote][list] [size=18][u][i]Déclaration bilatérale des duchés de Bourgogne et de Lorraine,
concernant le nouveau régime de leur diplomatie mutuelle[/i][/u][/size]


[list][b]E[/b]n ce jour du 18 ocotbre de l'An de Grasce MCDLX



[list][b]S[/b]uite aux discussions préalables en la Basilique Saint-André, menées par Leurs Excellences Constance de Clèves, alors Chancelière de Lorraine, et par Sa Grasce Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, représentants la Lorraine; ainsi que par Son Excellence Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire, représentant la Bourgogne.

[b]L[/b]a Bourgogne et la Lorraine ont la joie d'annoncer au Monde l'acceptation mutuelle de la réforme des relations diplomatiques liant l'une et l'autre province entre elles.

[b]D[/b]ésireuse de créer des conditions nouvelles pour l'exercice de sa  diplomatie en la libérant du formalisme des traités, la Bourgogne a initié cette réforme déjà officielle entre elle et la Franche-Comté.

[b]L[/b]a diplomatie entre Bourgogne et Lorraine s'exercera donc dès validation de cette déclaration commune [u]sans traités[/u]. Il est de la conviction de la Basilique Saint-André et de la Bourgogne, qu'ainsi la diplomatie sera à la fois plus honnête et plus réactive, s'adaptant toujours à la réalité des relations entre nos provinces.

[b]C[/b]ar la disparition des traités ne signifie pas la disparition des intentions de ceux-ci. Ainsi, [u]la coopération dans les domaines économiques et judiciaires pour lesquels la Bourgogne et la Lorraine se déclarent compétentes, pour ne citer que ceux-ci, seront toujours possibles et souhaitables[/u], désormais soumis au consentement mutuel sans contrainte formalisante. De cette façon, les diplomates bourguignons et lorrains, n'étant plus réduits à la fonction d'huissiers, pourront pleinement remplir leur fonction de représentation et de lien, puisque le dialogue permanent sera nécessaire à la continuité et à l'efficacité de nos rapports.
[/list]

[b]P[/b]uisse, sous ce nouveau régime, prospérer et grandir l'amitié entre la Bourgogne et la Lorraine, pour le plus grand bonheur de leurs peuples, et la réjouissance de l'Humanité.



[b]F[/b]aict en la Basilique Saint-André, sous la direction de Leurs Excellences Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, et Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire. [/list]


[b]A[/b] fin que nul ne puisse contester la vérité de la présente déclaration, maintenant et à jamais, les scels du duc de Bourgogne et de la duchesse de Lorraine en certifient l'authenticité.[/list]


[list][list][b]P[/b]our le duché de Lorraine:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752889582627signature1cassandre.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/752889582627signature1cassandre.png[/img][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608718lorjaune.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/608718lorjaune.png[/img][/URL]

[b]P[/b]our le duché de Bourgogne:[/list]

[img]http://img638.imageshack.us/img638/9195/signaturehe.png[/img]
[img]http://img440.imageshack.us/img440/8734/bourgognejxg4.png[/img]
[/quote][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 30 Oct - 8:29

Citation :





Nomination du Chambellan.



A tous ceux et celles qui, ce présent écrit, liront ou entendront,

Salut.


Nous, Niall de Rivien, Duc de Bourgogne, , faisons savoir ce qui suit:


  • Le Père Aegon nous a fait part de sa décision de se retirer des affaires diplomatiques et de renoncer à la charge de Chambellan qu'il exerce depuis de nombreux mois.

    Ce que nous avons accepté.

  • Nous le remercions pour ses bons et loyaux services envers la Bourgogne, qu'il sache que nous avons toujours pu apprécier son travail et qu'il nous manquera.

  • Pour le remplacer à la Basilique saint André, à la tête de la diplomatie bourguignonne, nous nommons aujourd'hui la Duchesse Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, qui devient le nouveau Chambellan de Bourgogne.





Faict à Dijon Le vingt - neuvième jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX :
Lenada, porte-parole, a rédigé ;

Le Duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié



Code:
[quote][img]http://i21.servimg.com/u/f21/13/41/43/73/entete11.png[/img]


[size=22][color=indigo]
                             
                                            Nomination du Chambellan.[/color][/size]                     


[i]A tous ceux et celles qui, ce présent écrit, liront ou entendront,

Salut.[/i]

[b]Nous, Niall de Rivien, Duc de Bourgogne, , faisons savoir ce qui suit:[/b]

[list]
[*]Le  Père Aegon nous a fait part de  sa décision de se retirer des affaires diplomatiques et de renoncer à la charge de Chambellan qu'il exerce depuis de nombreux mois.

Ce que nous avons accepté.

[*]Nous le remercions pour ses bons et loyaux services envers la Bourgogne, qu'il sache que nous avons toujours pu apprécier son travail et qu'il nous manquera.

[*]Pour le remplacer à la Basilique saint André, à la tête de la diplomatie bourguignonne, nous nommons aujourd'hui la Duchesse Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, qui devient le nouveau Chambellan de Bourgogne.
[/list]




[b]Faict à Dijon Le vingt - neuvième  jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX :
Lenada, porte-parole, a rédigé ;

Le Duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié[/b]

[img]http://img638.imageshack.us/img638/9195/signaturehe.png[/img]
[img]http://img854.imageshack.us/img854/8734/bourgognejxg4.png[/img] [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Jeu 8 Nov - 20:39

Nomination

Citation :
    Aux Bourguignons,
    Aux provinces étrangères,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,


      Le bonjour vous va !


      Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour le père Aegon de Valyria, Vice-Chambellan en charge des Provinces Francophonesdu Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (SRING).

      Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse de Bourgogne, Maud Saint Anthelme de Rivien, qui signe la présente lettre avec nous.


    Fait le 8 novembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

    Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
    Chambellan de Bourgogne.






    Maud Saint Anthelme de Rivien,
    Duchesse de Bourgogne


Code:
[quote][i][list]Aux Bourguignons,
Aux provinces étrangères,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,


[list]Le bonjour vous va !


Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour le père Aegon de Valyria, Vice-Chambellan en charge des Provinces Francophonesdu Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (SRING).
    
Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse de Bourgogne, Maud Saint Anthelme de Rivien, qui signe la présente lettre avec nous.
[/list]

Fait le 8 novembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.[/i]

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img]

[i]
Maud Saint Anthelme de Rivien,
Duchesse de Bourgogne[/i]
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/98/46/19/maud_610.png[/img]
[img]http://img440.imageshack.us/img440/8734/bourgognejxg4.png[/img][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Sam 17 Nov - 21:17

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

    • Dame Lana Olund [IG : Lana_] devient Ambassadrice de Bourgogne en Champagne, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger.

    • Dame Lana Olund [IG : Lana_] devient Chargée des Relations, et assurera un lien entre la Basilique Saint André et les Bourguignons.


      Le 16 jour de novembre de l'an 1460 ;
      A la Basilique Saint-André.


      Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
      Chambellan de Bourgogne.



Code:
[quote][list][b]A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.[/b]

Qu'il soit su que :

[list][*][b]Dame Lana Olund [/b] [size=9][IG : Lana_][/size] devient [b]Ambassadrice de Bourgogne en Champagne[/b], et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger. [/list]
[list][*][b]Dame Lana Olund [/b] [size=9][IG : Lana_][/size] devient [b]Chargée des Relations[/b], et assurera un lien entre la Basilique Saint André et les Bourguignons.[/list]

[list][i]Le 16 jour de novembre de l'an 1460 ;
A la Basilique Saint-André.[/i]

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img][/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Ven 23 Nov - 8:51

Renvoi d'un Ambassadeur.

Citation :
Aux Bourguignons,
À tous ceux qui se présent écrit liront ou se feront lire,

Le bonjour.

    La charge d'Ambassadeur n'est pas un faire-valoir. La charge d’Ambassadeur est une responsabilité que tout Ambassadeur s'engage à honorer lorsqu'il prête serment en les murs de la Basilique Saint André de Bourgogne.
    C'est pourquoi, lorsqu'un Ambassadeur, par son manque de présence et de réponse aux demandes de ses supérieurs, fait montre d'un dédain pour sa charge et donc pour la Bourgogne, nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne par la volonté de sa Grâce la Duchesse de Bourgogne, nous ne pouvons que renvoyer chez lui, le dit Ambassadeur après l'avoir démis de ses fonctions.

    Ainsi, qu'il soit su que :
  • le sieur Arthur[IG : Sir_arthur] est démis de ses fonctions d'Ambassadeur de Bourgogne.

Ceci prend effet immédiatement.

Afin d’attester de la validité de cette annonce, nous apposons nos scels et signatures.

Basilique Saint André, le 23 novembre 1460.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.


Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Ven 7 Déc - 11:20

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,

Le bonjour !


Nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, annonçons la démission de Louis Philippe de Fonchâteau[IG : Louis_philippe], en date du 27 novembre 1460, de toutes ses charges au sein de la Basilique Saint André.


Fait le 7 décembre 1460.


Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.



Code:
[quote][i]A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,

Le bonjour !


Nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, annonçons la démission de [b]Louis Philippe de Fonchâteau[/b][size=10][IG : Louis_philippe][/size], en date du 27 novembre 1460, de toutes ses charges au sein de la Basilique Saint André.


Fait le 7 décembre 1460.


Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.[/i]
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Dim 9 Déc - 8:11

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,

Le bonjour !


Nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, annonçons la démission de Monseigneur Aegon de Valyria[IG : Aegon], en date du 4 décembre 1460, de toutes ses charges au sein de la Basilique Saint André.


Fait le 9 décembre 1460.


Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.


Code:
[quote][i]A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,

Le bonjour !


Nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, annonçons la démission de [b]Monseigneur Aegon de Valyria[/b][size=10][IG : Aegon][/size], en date du 4 décembre 1460, de toutes ses charges au sein de la Basilique Saint André.


Fait le 9 décembre 1460.


Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.[/i]
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Dim 16 Déc - 9:30

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

    • Son Excellence Aristokolès de Valyria [IG : Aristokoles] nous a présenté sa démission,
    • Nous comprenons parfaitement ses raisons,
    • Nous acceptons de le libérer de toutes ses charges au sein de la Diplomatie de Bourgogne qui regarde aujourd'hui s'en aller un Diplomate fameux.


      Le 16ème jour de décembre de l'an 1460 ;
      A la Basilique Saint-André.


      Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
      Chambellan de Bourgogne.


Code:
[quote][list][b]A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.[/b]

Qu'il soit su que :

[list][*]Son Excellence [b]Aristokolès de Valyria [/b] [size=9][IG : Aristokoles][/size] nous a présenté [b]sa démission[/b],
[*]Nous comprenons parfaitement ses raisons,
[*][b]Nous acceptons [/b]de le libérer de toutes ses charges au sein de la Diplomatie de Bourgogne qui regarde aujourd'hui s'en aller un Diplomate fameux.[/list]

[list][i]Le 16ème jour de décembre de l'an 1460 ;
A la Basilique Saint-André.[/i]

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img][/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Della



Nombre de messages : 2843
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 18 Déc - 7:56

        Annonce de la Diplomatie.


Nominations

Citation :
    Aux Bourguignons,
    Aux provinces étrangères,
    À tous ceux qui se présent écrit liront ou se feront lire,
    Le bonjour.


      Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour son Excellence Wilfred_Ivanhoe, Vice-Chambellan en charge de la région Sud.
      Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse Maud Saint Anthelme de Rivien qui signe la présente lettre avec nous.



    Fait le 17 décembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

    Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
    Chambellan de Bourgogne.







    Maud Saint Anthelme de Rivien
    Duchesse de Bourgogne




Code:
[quote][list][i]Aux Bourguignons,
Aux provinces étrangères,
À tous ceux qui se présent écrit liront ou se feront lire,
Le bonjour.


[list]Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour [b]son Excellence Wilfred_Ivanhoe[/b], Vice-Chambellan en charge de la région Sud.
Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse Maud Saint Anthelme de Rivien qui signe la présente lettre avec nous.[/list]


Fait le 17 décembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.[/i]


[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img]

[i]
Maud Saint Anthelme de Rivien
Duchesse de Bourgogne[/i]

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/98/46/19/maud_610.png[/img]
[img]http://img854.imageshack.us/img854/8734/bourgognejxg4.png[/img][/list]
[/quote]


Citation :
    Aux Bourguignons,
    Aux provinces étrangères,
    À tous ceux qui se présent écrit liront ou se feront lire,
    Le bonjour.

      Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour son Excellence Blackhorn de Kernow, Vice-Chambellan en charge de la région Nord.
      Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse Maud Saint Anthelme de Rivien qui signe la présente lettre avec nous.



    Fait le 17 décembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

    Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
    Chambellan de Bourgogne.







    Maud Saint Anthelme de Rivien
    Duchesse de Bourgogne




Code:
[quote][list][i]Aux Bourguignons,
Aux provinces étrangères,
À tous ceux qui se présent écrit liront ou se feront lire,
Le bonjour.

[list]Qu'il soit su que nous, Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, nommons ce jour [b]son Excellence Blackhorn de Kernow[/b], Vice-Chambellan en charge de la région Nord.
Cette nomination a reçu l'aval de la Duchesse Maud Saint Anthelme de Rivien qui signe la présente lettre avec nous.[/list]


Fait le 17 décembre 1460 au sein de la Basilique St-André, en Bourgogne.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.[/i]


[img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/31/22/23/710.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/00/73/or1010.png[/img]

[i]
Maud Saint Anthelme de Rivien
Duchesse de Bourgogne[/i]

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/12/98/46/19/maud_610.png[/img]
[img]http://img854.imageshack.us/img854/8734/bourgognejxg4.png[/img][/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 22 Jan - 0:36

Citation :






    Un nouveau Chambellan à la Basilique Saint-André



    De Nous, Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne,

    A tous ceux qui la présente annonce liront ou feront lire,
    Aux fidèles et loyaux bourguignons,
    Salutations.



    Qu'il soit su qu'après discussion au Conseil ducal, nous nommons Cuche de Fronsac, Seigneur de Fulvy, au poste de Chambellan de Bourgogne.
    Celui-ci aura fort à faire contenu du contexte actuel en Bourgogne, dans tout le Royaume de France et même au-delà. Nous lui faisons entièrement confiance, son expérience dans la diplomatie et son calme lui permettront d'occuper sa nouvelle fonction avec brio.

    Nous précisions que cette nomination étant faite sous la Régence, elle devra être confirmée par le prochain Duc de Bourgogne.

    Que le Très-Haut protège la Bourgogne des usurpateurs et des marauds !


    Rédigé par Antonio Licors, Seigneur de Fraize, Porte-Parole ;
    Signé et scellé par Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne ;
    Le dix-neuvième jour du mois de janvier de l'an 1461 à Dijon, capitale du Duché de Bourgogne.









Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 5 Fév - 1:33

Citation :






    La Bourgogne ferme certaines ambassades



    De Nous, Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne,
    Conjointement avec notre Chambellan Cuche de Fronsac,


    A tous ceux qui la présente annonce liront ou feront lire,
    Aux fidèles et loyaux bourguignons,
    Salutations.



    Nous avons appris avec tristesse et regret la décision de plusieurs duchés et comtés de rejoindre le camp de la guerre et de la déraison.

    Nous sommes attristés de voir que beaucoup ne semblent pas avoir tiré de leçon du passé et nous prions afin que le futur ne soit pas un bain de sang inutile et fratricide.

    De Bourgogne, nous garderons un oeil sur nos voisins et anciens amis.
    Qu'il soit su que nous ne tolérerons aucune atteinte d'aucune sorte sur la Bourgogne et les Bourguignons.

    Dès aujourd'hui, nous décidons de fermer les bureaux des Ambassades:
    du Béarn
    de Toulouse
    de Gascogne
    d'Armagnac Comminges
    de Franc-Comté

    Nous renvoyons ce jour les diplomates de ces contrées qui étaient encore présents en notre Basilique Saint André et nous rappelons nos ambassadeurs jusqu'à ce que ces duchés reviennent à la raison et choisissent la Paix et le Dialogue.


    Que le Très Haut veille sur la Bourgogne.


    Rédigé par Cuche de Fronsac, Chambellan de Bourgogne, mis en forme par Antonio Licors, Seigneur de Fraize, Porte-Parole ;
    Signé et scellé par Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne ;
    Le quatrième jour du mois de février de l'an 1461 à Dijon, capitale du Duché de Bourgogne.








Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 12 Mar - 14:53

Citation :




    A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,
    Salut.



    Nous, Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne, souveraine en ses terres et garante des lois et valeurs bourguignonnes, savoir faisons que nous suspendons jusqu'à nouvel ordre, l'application du traité conclus avec le comté du Béarn, à savoir celui relatif à la coopération judiciaire – en précisant que nous nous réservons le droit de les dénoncer- si la situation actuelle venait à perdurer. Remettre en cause l'intégrité de la Bourgogne et celle de la Couronne de France ne pourra être toléré par notre duché.

    Nous regrettons vivement le choix de la guerre et de la déraison qui ont poussé nos voisins et anciens amis à prendre les armes.

    Nous sommes attristés de voir que beaucoup ne semblent pas avoir tiré de leçon du passé et nous prions afin que le futur ne soit pas un bain de sang inutile et fratricide.

    De Bourgogne, nous garderons un oeil sur nos voisins et anciens amis.
    Qu'il soit su que nous ne tolèrerons aucune atteinte d'aucune sorte sur la Bourgogne et les Bourguignons.


    Que le Très-Haut guide les esprits embrumés.


    Le 25ème jour de février de l'an de grâce MCLDXI :
    Le Chambellan de Bourgogne, Cuche de Fronsac, , Seigneur de Fulvy a rédigé;
    Signé et scellé par Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne ;





Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mer 17 Avr - 9:17

Citation :





    Au peuple champenois et à sa Régente,
    A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

    Salut.



    Nous, Antonio Licors, Duc de Bourgogne, garant des lois et valeurs bourguignonnes, savoir faisons que nous suspendons jusqu'à nouvel ordre, l'application des traités conclus avec le duché de Champagne, à savoir ceux relatifs à la coopération judiciaire, au statut des diplomates et, plus important encore, à l'amitié – en précisant que nous nous réservons le droit de les dénoncer- si la situation actuelle venait à perdurer.

    Ainsi, nous donnons 2 jours à dater de la publication de la présente annonce pour que Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Ambassadrice de Champagne en Bourgogne quitte nos terres.
    La présence d'un chef d'armée ennemie à la Couronne en notre Basilique ne pourra être tolérée, d'autant plus que la duchesse tend à confondre les intérêts de son duché avec ses intérêts personnels.

    Nous précisons cette décision fait suite au comportement de la Régente de Champagne, Maltea. Cette dernière n'a eu cesse de critiquer, d'insulter, et d'adresser des propos complètement déplacés à l'encontre de la Bourgogne, de son Duc, de son Conseil, et des bourguignons. Nous l'informons que les bourguignons ne sont pas des "pleurnichards", que la Bourgogne n'est pas un "vautour" - même si le Roy de France d'origine bourguignonne a souvent eu comme qualificatif "le Balbuzard" - que notre doigt et actuellement sur notre plume et non "là où vous le pensez", que les conseillers ducaux ne sont pas des "crétins", et enfin, que nous ne sommes pas un "petit gamin qui attend sa fessée".

    Nous regrettons vivement l'immaturité et la déraison qui l'ont poussée à se comporter de la sorte alors que nous avons toujours été respectueux et correct dans nos propos.

    Nous sommes attristés de voir que la Régente de Champagne qui ne connait rien de la Bourgogne, de ses habitants et de nous même, porte des propos d'une bassesse qui n'a d'égal que la bêtise du Sans-Nom.

    De Bourgogne, nous garderons un oeil sur nos voisins et anciens amis.
    Qu'il soit su que nous ne tolèrerons nulle atteinte d'aucune sorte sur la Bourgogne et les Bourguignons.


    Que le Très-Haut guide les esprits embrumés.


    Le 16ème jour d'avril de l'an de grâce MCLDXI :
    Conjointement rédigé, signé et scellé par Le Chambellan de Bourgogne, Cuche de Fronsac, et par Sa Grâce Antonio Licors, Duc de Bourgogne.








Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Dim 12 Mai - 12:46

Gregori a écrit:
Citation :




    La diplomatie recrute !


    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salutations.


    Permettez-moi de me présenter, son Excellence Do..... nommée par notre Chambellan de Bourgogne, sire Cuche de Fronsac afin d’être une nouvelle Ambassadrice.
    Sur ordre de son Excellence le Chambellan de Bourgogne, il me revient de faire la promotion de la Basilique Saint-André.
    La Basilique renferme en ses portes bien des choses intéressantes qui peuvent peut-être éveiller votre curiosité ! Donc osez en pousser les portes afin d'assouvir votre faim !

    La Diplomatie Bourguignonne recherche de futurs Ambassadeurs, mais aussi un Vice-Chambellan.

    Alors, si vous :

    • Savez lire et écrire,
    • Avez le verbe et la plume facile,
    • Avez des connaissances en langues étrangères,
    • Appréciez les contacts avec des personnes d'horizons différents,
    • Voulez avant tout aider votre Duché !

    Venez donc pousser les portes de notre belle et grande Basilique Saint André et le corps diplomatique de Bourgogne !
    Nous n'attendons que vous pour enfin entendre à nouveau les couloirs de la Basilique raisonner de nombreuses voix !

    Ne soyez pas timide, vous ferez certainement un excellent Ambassadeur, devenant ainsi une Excellence parmi tant d'autres.
    Donc n'hésitez plus, n'ayez pas peur, osez franchir une étape nouvelle dans votre vie en devant Ambassadeur de la Bourgogne !


    Que le Très-Haut et Saint-Bynarr veillent sur la basilique Saint-André et tous ceux y œuvrant.


    Faict le neuvième jour de mai de l'an de grâce MCDLXI, en la Basilique Saint-André ;
    Rédigée par, Son Excellence Do..., Ambassadrice de Bourgogne.
    Signé par, le régent des terres de Bourgogne, sa Grasce le beau Cardinal, Régent de Bourgogne.



    Signé et scellé par, le grand maîstre de la diplomatie de Bourgogne, sire Cuche de Fronsac, Chambellan de Bourgogne.




Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Colleoni



Nombre de messages : 47
Localisation : Cosne Bourgogne
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Ven 31 Mai - 19:04

Citation :
Au peuple de Bourgogne,
Au peuple de Champagne,
A tous ceux qui la présente annonce liront ou feront lire,
Salut.


Nous, Crézus de Montestier, Duc de Bourgogne, tenons aujourd'hui à mettre fin à la suspension des traités entre nos deux duchés. L'heure n'est plus aux tensions et nous souhaitons revenir à des échanges sous le signe de l'amitié avec notre voisine champenoise.

Dès ce jour, tous les traités signés avec la Champagne sont à nouveau en application. Nous tenons aussi à faire savoir à l'ambassadrice de Champagne tout comme à son Chambellan, Dame Corneille, qu'ils sont à nouveau les bienvenus sur le sol de Bourgogne. C'est avec joie que nous continuerons avec elles les travaux entamés.

Nous espérons dès aujourd'hui qu'une cordiale entente règnera à nouveau entre nos deux Duchés et que nos liens d'amitié n'en seront que renforcés.

Que le Très-Haut soit témoin de notre souhait d'avancer vers un avenir de paix.

Le 27ème jour de mai de l'an de grâce MCLDXI:
Rédigé par Damoiselle Lilianna Colleoni de Hennfield;
Signé et scellé par Crézus de Montestier, Duc de Bourgogne ;
ainsi que part Le Chambellan de Bourgogne, Cuche de Fronsac, , Seigneur de Fulvy






Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 1456
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Mar 3 Juin - 16:47

Asselyne_de_lavieu a écrit:
Citation :



    La Coopération judiciaire oui mais pas trop!




De Nous, Effélissianor de Vosne-Romanée, Duchesse de Bourgogne,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,



Salutations !



    Qu'il soit su et annoncé de tous que le Conseil ducal a débattu et voté au sujet de la Coopération judiciaire et de certains changements concernant celle-ci !

    En effet, la Coopération Judiciaire en Bourgogne s'appliquera dorénavant pour les délits Majeurs tels que la Haute Trahison, prises de château, de mairie.

    Les procès en Coopération Judiciaire étant trop nombreux, ceci évitera une grosse perte de temps pour des procès de délits mineurs qui traînent en longueur.

    Nous avons procédé à des votes dont voici les résultats.



    Citation :

    Ont participé au vote :

    Des conseillers élus :

    (10 votes pour.)

    La Duchesse Effélissianor de Vosne-Romanée
    Tisoon
    Athos de la bronze dict Olivier 1er, Baron de Chatillons en bazois.
    Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives.
    Allessandra Di Vercelli.
    Etienne Lahire.
    Emardèche Dame d'Eschenault.
    Aldurren.
    Telemaque
    Asselyne de Lavieu.

    Des Consultants :

    (4 votes pour , 1 vote blanc).



Nous remercions également l'ex Duc, Azharr qui lors de son mandat a ouvert le débat sur la Coopération Judiciaire .





Que vive la Bourgogne !


Rédigé le vingt et unième jour de Mai de l'an de grâce MCDLXII, en le palais des Ducs de Bourgogne par la Porte parole, Asselyne de Lavieu
Signé et scellé par Effélissianor de Vosne-Romanée, Duchesse de Bourgogne.





Revenir en haut Aller en bas
Louis_Philippe



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Poste(s) : Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Sam 30 Aoû - 14:33

Citation :

Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom du Duc de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,

Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que Do de Goellor [IG : Do…..], dame de Brinnay et de Savigny en Terre Pleine ne fait désormais plus partie des effectifs de la Basilique Saint-André.


Nous acceptons sa démission pour des raisons personnelles. Qu’il soit su que nous la remercions chaleureusement pour les services rendus et lui souhaitons toute la réussite que le Très-Haut voudra bien accorder à ses entreprises.


Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le 26 Août 1462,

Revenir en haut Aller en bas
Louis_Philippe



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Poste(s) : Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Dim 7 Sep - 19:35

Citation :
Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom du Duc de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,
Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que :

  • Jeanne Darc [IG : jeanne_darc], est révoquée de sa charge d’Ambassadeur Général pour les Iles Britanniques et ne représentera plus par conséquent le Duché de Bourgogne à l’étranger.

  • Item que nous profitons de la présente annonce pour rappeler que la charge d’Ambassadeur est à prendre au sérieux et que tout manquement dans son assiduité à son poste porte préjudice à notre Glorieux Duché.



Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le 31 Août MCDLXII,
Revenir en haut Aller en bas
Louis_Philippe



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Poste(s) : Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Sam 13 Sep - 13:53

Citation :
Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom de la Duchesse de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,
Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que :


  • Blackhorn de Kernow [IG : Blackhorn], est révoquée de sa charge d’Ambassadeur près du Comté du Maine et des Institutions Royales  et ne représentera plus par conséquent le Duché de Bourgogne à l’étranger.

  • Item que nous profitons de la présente annonce pour rappeler que la charge d’Ambassadeur est à prendre au sérieux et que tout manquement dans son assiduité à son poste porte préjudice à notre Glorieux Duché.



Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le 13 Septembre MCDLXII,
Revenir en haut Aller en bas
Louis_Philippe



Nombre de messages : 307
Localisation : Dijon
Poste(s) : Chambellan de Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Dim 21 Sep - 0:36

Citation :
Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom de la Duchesse de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,
Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que :

  • Nolween Monnier [IG : Nolweenmonnier], est nommée à la charge d’Ambassadrice près du Comté de Flandres et des Duchés du Lyonnais-Dauphiné et de Touraine.

    Elle représentera ainsi le Duché de Bourgogne à l’Etranger au nom du Régnant en place et disposera de toutes les prérogatives associées à sa charge et précisées par les traités sur le Statut des Ambassadeurs des Provinces citées.



Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le XX Septembre MCDLXII,


Citation :
Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom du Duc de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,
Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que :

  • Cassian de Blanc-Combaz, seigneur de Corcelles [IG : Cassian_darlezac] est révoqué de sa charge d’Ambassadeur près du Duché du Bourbonnais-Auvergne et du Comté de Toulouse et ne représentera plus par conséquent le Duché de Bourgogne à l’étranger.

  • Item que nous profitons de la présente annonce pour rappeler que la charge d’Ambassadeur est à prendre au sérieux et que tout manquement dans son assiduité à son poste porte préjudice à notre Glorieux Duché.



Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le XX Septembre MCDLXII,


Citation :
Au Peuple de Bourgogne,
Aux Provinces Etrangères,
A tout ce qui liront ou se feront lire la présente annonce,
Salut !



Au nom du Duc de Bourgogne et par exercice des prérogatives qui nous sont confiées de part notre charge,
Nous Louis Philippe de Fonchâteau, Chambellan de Bourgogne, faisons savoir par devant tous que :

  • Lilianna Colleoni [IG : Lilouanne] est révoquée de sa charge d’Ambassadrice près de la Sérénissime République de Venise et ne représentera plus par conséquent le Duché de Bourgogne à l’étranger.

  • Item que nous profitons de la présente annonce pour rappeler que la charge d’Ambassadeur est à prendre au sérieux et que tout manquement dans son assiduité à son poste porte préjudice à notre Glorieux Duché.



Pour la Bourgogne !
Rédigé et signé en la Basilique Saint-André, le XX Septembre MCDLXII,
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Ven 5 Déc - 20:53

Citation :

    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

    Salutations & Paix
    .

    Qu'il soit su que :


    • Que suite à la nomination par le Duc de Bourgogne de Emyle Emilievitch Korsakov [IG : Emyle] à la charge de Vice-Chambellan, avons décidé de lui octroyer la responsabilité de la zone nord.

      Il devra nous épauler en supervisant le travail des ambassadeurs de sa zone d'affectation et de les remplacer en cas de vacance dans une de ses ambassades.
      Au vu de ses premiers pas dans la Basilique Saint-André, nous ne doutons pas une seule seconde de ses compétences pour mener à bien sa fonction ainsi que les missions qui lui seront confiées.


      Rédigée & scellé le 02 Décembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim.




Code:
[quote][list]
[i]A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Salutations & Paix[/i].

Qu'il soit su que :[list]

[*]Que suite à la [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87772858#87772858]nomination[/url] par le Duc de Bourgogne de [b]Emyle Emilievitch Korsakov[/b] [size=13][IG : Emyle][/size] à la charge de [b]Vice-Chambellan[/b], avons décidé de lui octroyer la [b]responsabilité de la zone nord[/b].

Il devra nous épauler en supervisant le travail des ambassadeurs de sa zone d'affectation et de les remplacer en cas de vacance dans une de ses ambassades.
Au vu de ses premiers pas dans la Basilique Saint-André, nous ne doutons pas une seule seconde de ses compétences pour mener à bien sa fonction ainsi que les missions qui lui seront confiées.
[/list]
[list]
[i]Rédigée & scellé le 02 Décembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim.[/i][/list]
[/list]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/915185Scelsignaflavor.png[/img][/quote]


Citation :

    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

    Salutations & Paix
    .

    Qu'il soit su que :


    • Son Excellence Nolweenmonnier devient Vice-Chambellan pour la région sud, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger. Elle devra en outre gérer les ambassades sous sa responsabilité et remplacer les ambassadeurs absents.

      Nous ne doutons pas que ce diplomate d'expérience saura exercer à merveille sa nouvelle fonction.


      Rédigée & scellé le vingt-neuvième jour de Novembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim.




Code:
[quote][list]
[i]A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Salutations & Paix[/i].

Qu'il soit su que :[list]

[*]Son Excellence [b]Nolweenmonnier[/b] devient [b]Vice-Chambellan pour la région sud[/b], et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger. Elle devra en outre gérer les ambassades sous sa responsabilité et remplacer les ambassadeurs absents.

Nous ne doutons pas que ce diplomate d'expérience saura exercer à merveille sa nouvelle fonction.
[/list]
[list]
[i]Rédigée & scellé le vingt-neuvième jour de Novembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim.[/i][/list]
[/list]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/915185Scelsignaflavor.png[/img][/quote]


Dernière édition par Flavien le Sam 6 Déc - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Sam 6 Déc - 12:47

Citation :



            *Saint-André recrute !*


    De Nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne,
    De Nous, Telemaque de La Calonne, Duc de Bourgogne,

    Aux Bourguignons, et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente déclaration.


    Salutations !



    La grandeur d'un duché ne se mesure pas à son trésor financier, le nombre de lances qu'il peut lever ou l'étendue de son territoire mais à la qualité des hommes et des femmes qui peuplent et se nourrissent de son sol.
    Le véritable trésor repose en l'amour de cette Bourgogne qui vous est chère ,celle que vous défendriez corps et âme contre tout ennemi à sa prospérité.

    A
    vant de croiser le fer, choisissez le verbe !

    Vous souhaitez servir votre duché ?
    Participer à son rayonnement dans les royaumes ?
    Faire valoir ses droits et défendre ses intérêts ?

    P
    arce que la Bourgogne doit briller aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur de ses frontières, devenez les soldats défenseurs de sa voix, devenez les meilleurs promoteurs de son identité , devenez diplomate !

    Pour tout intérêt porté à cette carrière diplomatique, vous pouvez vous rendre à l’accueil de la Basilique Saint-André.



    Rédigée & scellé le 05 Décembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim et par Telemaque de La Calonne, Duc de Bourgogne .










Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][img]http://img15.hostingpics.net/pics/912341BourgogneStandard.png[/img][/list][/list][/list][/list][/list]
[list][list][list][list]
[list][size=24][color=blue][b]*Saint-André recrute !*[/b][/color][/size][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][b]De Nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne,
De Nous, Telemaque de La Calonne, Duc de Bourgogne,

Aux Bourguignons, et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente déclaration.[/b]

[size=18][b]Salutations ![/b][/size][/list]

[list]
 [i][size=18][color=blue][b]L[/b][/color][/size]a grandeur d'un duché ne se mesure pas à son trésor financier, le nombre de lances qu'il peut lever ou l'étendue de son territoire mais à la qualité des hommes et des femmes qui peuplent et se nourrissent de son sol.
[size=18][color=blue][b]L[/b][/color][/size]e véritable trésor repose en l'amour de cette Bourgogne qui vous est chère ,celle que vous défendriez corps et âme contre tout ennemi à sa prospérité.
[size=18][color=blue]
[b]A[/b][/color][/size]vant de croiser le fer, choisissez le verbe !

[size=18][color=blue][b]V[/b][/color][/size]ous souhaitez servir votre duché ?
[size=18][color=blue][b]P[/b][/color][/size]articiper à son rayonnement dans les royaumes ?
[size=18][color=blue][b]F[/b][/color][/size]aire valoir ses droits et défendre ses intérêts ?
[size=18][color=blue]
[b]P[/b][/color][/size]arce que la Bourgogne doit briller aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur de ses frontières, devenez les soldats défenseurs de sa voix, devenez les meilleurs promoteurs de son identité , devenez diplomate !

[size=18][color=blue][b]P[/b][/color][/size]our tout intérêt porté à cette carrière diplomatique, vous pouvez vous rendre à [url=http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/f30-hall-d-accueil-et-d-information]l’accueil[/url] de la Basilique Saint-André.[/i] [/list]

[list]
[i][size=18][color=blue][b]R[/b][/color][/size]édigée & scellé le 05 Décembre de l'an de grâce MCDLXII, A la Basilique Saint-André, par Flavien de Talleyrand, chambellan de Bourgogne par intérim et par Telemaque de La Calonne, Duc de Bourgogne .[/i][/list]


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/915185Scelsignaflavor.png[/img]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573975telemsign.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/573975telemsign.gif[/img][/url]

 [img]http://img15.hostingpics.net/pics/917710bourgognejxg4.png[/img]
 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   Ven 26 Déc - 22:16

Citation :
De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan par intérim de Bourgogne,
A tous les Bourguignons qui liront ou ce feront lire,


Salutation !

Dans le but de vous informer sur les travaux actuellement réalisés au sein de la diplomatie Bourguignonne mais aussi de ce qui se passe hors des frontières de votre Duché, il a été décidé en concertation avec le collège diplomatique de mettre en oeuvre une gazette qui pourra remplir ce rôle.

Cette gazette sera ainsi publiée chaque fin de mois et détaillera avec précision les nouvelles de la Basilique Saint-André et des contrées hors de nos frontières pour que vous puisiez être constamment informé.

Nous vous serons aussi gré de nous transmettre vos remarques qui serviront à améliorer la gazette.
Nous tenions aussi à vous informer que la Basilique Saint-André recrute des Bourguignons désireux de servir leur Duché en le représentant hors de ses frontières en tant qu'ambassadeur. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre directement à La Basilique Saint-André pour demander un entretien.

Que le Très-Haut vous protège,

Rédigé, signé & Scellé le vingt-sixième jour de décembre de l'an de grâce MCDLXII, en la Basilique Saint-André.



Citation :
GAZETTE DIPLOMATIQUE BOURGUIGNONNE


Nouvelles de la Basilique Saint-André

I. Nominations

Emyle Emilievitch Korsakov, nommé Vice-Chambellan pour la région nord.
Nolweenmonnier, nommée Vice-Chambellan pour la région sud.

II. Discussions de traité en cours

Champagne :  Traité d'amitié
Normandie : Traités d'Amitié & de statut des ambassadeurs
Poitou : Traités de coopération judiciaire & de statut des ambassadeurs
Touraine : Traités de statut des ambassadeurs & d'alliance
Limousin et de la marche : Traité de coopération judiciaire
Duché de Lorraine : Traité de statuts des ambassadeurs & d'amitié
Duché de Savoie : Traité de statut des ambassadeurs

III. Divers

De nombreux projets en cours de réalisations :

• Décoration de la Basilique Saint-Pierre. Une commande a été passée à l'Atelier des doigts d'or et actuellement réalisée par Elisabeth Stilton de Veynel, figure emblématique de cet atelier.
• Recrutement massif, et ceux par divers moyens :

  1. Bureau en place public, actuellement tenu par notre Vice-Chambellan de la zone Nord;
  2. Envoi de courrier aux Bourguignons pour les informés que la diplomatie Bourguignonne recrute;

• Gargote Bourguignonne qui aura pour but d'informer les Bourguignons sur ce qui se passe à la Basilique et à l'extérieur des frontières de la Bourguignonne.
• Réorganisation des bureaux des ambassadeurs et de la salle des traités, pour une meilleur visibilité;

Tous ces projets sont en cours de réalisations et le temps pour les réaliser est aléatoire, beaucoup de facteurs entrant en ligne de compte.

Nouvelles d'ailleurs

I. Nouveaux régnants

Thiberian a été reconnu Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Coleen_de_colmarker a été reconnu Comte du Maine.
Antonio a été reconnu Duc de Touraine.
Louane. a été reconnue Comtesse du Rouergue.
Kye a été reconnu Comte d'Armagnac et de Comminges.
Blanche_de_malemort a été reconnue Comtesse du Limousin & de la Marche.
Perlou a été reconnue Comtesse du Béarn.
Drahomir a été reconnu Duc de Normandie.
Acrisius a été reconnu Duc de Gascogne.


II. Faits importants

a) Première couronne

Berry

Prise des villes de Saint-Aignan & Châteauroux par des Angevins menés par Finam. Ce dernier décrit dans une lettre ouverte les raisons qui ont encouragés l'Anjou à prendre ces villes par révolte. Dans ces raisons ils y a notamment le reproche de l'Anjou au Berry la prise d'une ville Angevine dans le passé par des Berrichons, mais aussi le comportement inadapté du Berry envers ses alliés durant la guerre avec le royaume de France.

Pour consulter cette lettre, vous pouvez vous rendre ici.

Lyonnais-Dauphiné

Un grand nombre de brigands seraient présents chez nos voisins, qui a décidé de fermer ses frontières.
Ainsi, chaque Bourguignon désireux de s'y rendre devra y contacter leur prévôt.

Pour consulter l'annonce, vous pouvez vous rendre ici.

Champagne

Alors que le royaume tente de mobiliser une équipe de soule royale, la Champagne relance sa propre équipe.

Orléans

Manque de blé dans le Duché.
Grande animation en cours : le Calendrier de l'avent.
De nombreux brigands parcouraient les routes Orléannaises, prudence aux voyageurs.

Bourbonnais-Auvergne

Pas grand chose, si ce n'est une campagne de recrutement pour la chancellerie et la démission du CaC.

b) Zone nord

Normandie

Réélection de Sa Grâce Drahomir Sergueï Vadikra [Drahomir] à la tête de la Normandie. Réouverture des frontières et fin de la mobilisation mise en place lors des menaces Fatum.

Les échanges avec le Chambellan Blackerreip ont été de bonnes augures, les traités sur le statut des ambassadeurs et celui d'amitié et d'entente commerciale ont été bien reçus par sa personne, ceux-ci sont maintenant à l'étude auprès du conseil ducal de Normandie.

Maine

Réouverture des frontières du Maine suite à l'apaisement de la menace Fatum. Nombreuses révoltes ces deux derniers mois mais retour à la normale.

Alençon

Problème de révolte récurrent à Argentan, mais retour à la normale.

Artois

Création de l'Ordre de la Boussole, organe de récompense dans les domaines de l’importation et l’exportation des ressources dédié au bien-être du comté souverain d’Artois. Il récompense ainsi différents marchands ambulants ayant œuvrés pour le bien-être de l’Artois. Plus de renseignements ici.

Flandres

Suppression du parlement Flamand.

Bretagne

Fin du règne de SM Patate. Plus d'informations ici.

Touraine

Réouverture des frontières le 13 décembre. Reconnaissance par les conseillers ducaux d'Antonio Licors comme régent.

Amorce des négociations autour du traité sur le statut des diplomates et sur le traité d'alliance datant de 1456.

Touraine

Fermeture des frontières depuis le 22 novembre 1462. Nomination d'un nouveau Chancelier en la personne de Xedar, remplaçant Erwany.

Reprise des négociations (enfin) autour des traités sur le statut des diplomates et de coopération judiciaire.

Dans l'ensemble de la zone Nord : Refonte des systèmes de taxes foncières, encouragement à l'exploitation des mines avec une légère hausse des salaires dans le Maine, crise du fer qui touche notamment la Bretagne.

c) Zone Sud

Guyenne

Le Duché a adopté un nouveau Grand-Coutumier, disponible ici.

Limousin & de la Marche

Outre l'ascession au trône de la Princesse Blanche de Malemort, le Comté a adopté via un décret un nouveau texte encadrant l'installation des étrangers que vous pourrez consulter ici.

Périgord-Angoumois

La situation du Comté est en train d'évoluer :

- Moins de brigands, des brigands qui avaient menacé l'intégrité du comté quelques semaines plus tôt;
- Un parc minier qui semble s'améliorer grâce à l'aide de nombreuses provinces vassales de la couronne de France;

Toutefois la situation de la ville de Castillon reste préoccupante, car cette dernière se réclame toujours indépendante du Comté, l'armée de la Mairesse est d'ailleurs en activité dans l'enceinte de la ville pour l'y maintenir. Aucune solution n'a pour l'heure été trouvée avec les autorités comtales.

Une annonce royale publiée récemment juge la situation du Périgord, annonce que vous pouvez trouver ici

d) Provinces Impériales Francophones

Franche-Comté

Prise de Pontarlier par le Lion de judas, organisation criminelle.
Décret publié interdisant les lions de judas dans tous le territoire sous peine de mort.

Décret que vous pouvez consulter ici.

Lorraine

La Grande réforme institutionnelle et constitutionnelle en Lorraine est arrivée à terme.
Cette grande réforme touche notamment la Hérauderie ainsi que la constitution.

Pour consulter les réformes, vous pouvez vous rendre ici

Savoie

La Mairie de Belley fut prise dans la nuit du 17 au 18 Décembre par une dénommée Azalée de Cernex. Dans la foulée, une annonce a été publiée par le Duc de Savoie indiquant que cette révolte était légitimé par le fait que l'ancien maire n'avait plus souhaité poursuivre ses fonctions.

Pour consulter cette annonce, vous pouvez vous rendre ici

La Savoie a aussi déclaré son indépendance au SRING dans une annonce disponible ici.
Nous vous tiendront au courant de la situation dans la prochaine gazette, en Janvier.

Lotharingie

Le royaume est fragilisé et ceux à cause de plusieurs facteurs :

• Un référendum sur l'avenir du royaume a été organisé et une majorité de "Non" s'est exprimé contre cette structure dans chaque province constituant le royaume de Lotharingie.
• La décision de l'Impératrice d'occulter le choix du peuple des provinces du royaume, et de respecter le règlement à la lettre en décidant de maintenir la structure et d'envisager simplement une modification de la constitution.

Ces deux facteurs, mais aussi d'autres ont profondément marqué les provinces de la Lotharingie qui n'ont pas tardé à réagir.
La Lorraine en modifiant sa constitution et ses institutions, pour se doter de sa propre Hérauderie.
La Savoie en déclarant son indépendance.


Code:
[quote][b]De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan par intérim de Bourgogne,
A tous les Bourguignons qui liront ou ce feront lire,[/b]

[i]Salutation ![/i]

Dans le but de vous informer sur les travaux actuellement réalisés au sein de la diplomatie Bourguignonne mais aussi de ce qui se passe hors des frontières de votre Duché, il a été décidé en concertation avec le collège diplomatique de mettre en oeuvre une gazette qui pourra remplir ce rôle.

Cette gazette sera ainsi publiée chaque fin de mois et détaillera avec précision les nouvelles de la Basilique Saint-André et des contrées hors de nos frontières pour que vous puisiez être constamment informé.

Nous vous serons aussi gré de nous transmettre vos remarques qui serviront à améliorer la gazette.
Nous tenions aussi à vous informer que la Basilique Saint-André recrute des Bourguignons désireux de servir leur Duché en le représentant hors de ses frontières en tant qu'ambassadeur. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre directement à [url=http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/]La Basilique Saint-André[/url] pour demander un entretien.

[i]Que le Très-Haut vous protège,

Rédigé, signé & Scellé le vingt-sixième jour de décembre de l'an de grâce MCDLXII, en la Basilique Saint-André.[/i]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/915185Scelsignaflavor.png[/img][/quote]

[quote][size=18][color=darkred][b]GAZETTE DIPLOMATIQUE BOURGUIGNONNE[/b][/color][/size]


[size=16][color=green][b]Nouvelles de la Basilique Saint-André[/b][/color][/size]

[b]I. Nominations[/b]

Emyle Emilievitch Korsakov, nommé [url=http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/t4695-emyle-emilievitch-korsakov-vice-chambellan-pour-la-zone-nord]Vice-Chambellan[/url] pour la région nord.
Nolweenmonnier, nommée [url=http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/t4691-nolweenmonnier-vice-chambellan-pour-la-zone-sud]Vice-Chambellan[/url] pour la région sud.

[b]II. Discussions de traité en cours[/b]

Champagne :  Traité d'amitié
Normandie : Traités d'Amitié & de statut des ambassadeurs
Poitou : Traités de coopération judiciaire & de statut des ambassadeurs
Touraine : Traités de statut des ambassadeurs & d'alliance
Limousin et de la marche : Traité de coopération judiciaire
Duché de Lorraine : Traité de statuts des ambassadeurs & d'amitié
Duché de Savoie : Traité de statut des ambassadeurs

[b]III. Divers[/b]

De nombreux projets en cours de réalisations :

• Décoration de la Basilique Saint-Pierre. Une commande a été passée à l'[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/]Atelier des doigts d'or[/url] et actuellement réalisée par Elisabeth Stilton de Veynel, figure emblématique de cet atelier.
• Recrutement massif, et ceux par divers moyens :
[list=1]
[*]Bureau en place public, actuellement tenu par notre Vice-Chambellan de la zone Nord;
[*]Envoi de courrier aux Bourguignons pour les informés que la diplomatie Bourguignonne recrute;
[/list]
• Gargote Bourguignonne qui aura pour but d'informer les Bourguignons sur ce qui se passe à la Basilique et à l'extérieur des frontières de la Bourguignonne.
• Réorganisation des bureaux des ambassadeurs et de la salle des traités, pour une meilleur visibilité;

Tous ces projets sont en cours de réalisations et le temps pour les réaliser est aléatoire, beaucoup de facteurs entrant en ligne de compte.

[size=16][color=green][b]Nouvelles d'ailleurs[/b][/color][/size]

[b]I. Nouveaux régnants[/b]

• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Thiberian][u]Thiberian[/u][/url] a été reconnu Duc du Lyonnais-Dauphiné.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Coleen_de_colmarker][u]Coleen_de_colmarker[/u][/url] a été reconnu Comte du Maine.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Antonio][u]Antonio[/u][/url] a été reconnu Duc de Touraine.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Louane.][u]Louane.[/u][/url] a été reconnue Comtesse du Rouergue.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Kye][u]Kye[/u][/url] a été reconnu Comte d'Armagnac et de Comminges.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Blanche_de_malemort][u]Blanche_de_malemort[/u][/url] a été reconnue Comtesse du Limousin & de la Marche.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Perlou][u]Perlou[/u][/url] a été reconnue Comtesse du Béarn.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Drahomir][u]Drahomir[/u][/url] a été reconnu Duc de Normandie.
• [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Acrisius][u]Acrisius[/u][/url] a été reconnu Duc de Gascogne.


[b]II. Faits importants[/b]

[color=#0000ff]a) Première couronne[/color]

[color=#cc0000]Berry[/color]

Prise des villes de Saint-Aignan & Châteauroux par des Angevins menés par Finam. Ce dernier décrit dans une lettre ouverte les raisons qui ont encouragés l'Anjou à prendre ces villes par révolte. Dans ces raisons ils y a notamment le reproche de l'Anjou au Berry la prise d'une ville Angevine dans le passé par des Berrichons, mais aussi le comportement inadapté du Berry envers ses alliés durant la guerre avec le royaume de France.

Pour consulter cette lettre, vous pouvez vous rendre [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2225238]ici[/url].

[color=#cc0000]Lyonnais-Dauphiné[/color]

Un grand nombre de brigands seraient présents chez nos voisins, qui a décidé de fermer ses frontières.
Ainsi, chaque Bourguignon désireux de s'y rendre devra y contacter leur prévôt.

Pour consulter l'annonce, vous pouvez vous rendre [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87865541#87865541]ici[/url].

[color=#cc0000]Champagne[/color]

Alors que le royaume tente de mobiliser une équipe de soule royale, la Champagne relance sa propre équipe.

[color=#cc0000]Orléans[/color]

Manque de blé dans le Duché.
Grande animation en cours : le Calendrier de l'avent.
De nombreux brigands parcouraient les routes Orléannaises, prudence aux voyageurs.

[color=#cc0000]Bourbonnais-Auvergne[/color]

Pas grand chose, si ce n'est une campagne de recrutement pour la chancellerie et la démission du CaC.

[color=#0000ff]b) Zone nord[/color]

[color=#cc0000]Normandie[/color]

Réélection de Sa Grâce Drahomir Sergueï Vadikra [Drahomir] à la tête de la Normandie. Réouverture des frontières et fin de la mobilisation mise en place lors des menaces Fatum.

Les échanges avec le Chambellan Blackerreip ont été de bonnes augures, les traités sur le statut des ambassadeurs et celui d'amitié et d'entente commerciale ont été bien reçus par sa personne, ceux-ci sont maintenant à l'étude auprès du conseil ducal de Normandie.

[color=#cc0000]Maine[/color]

Réouverture des frontières du Maine suite à l'apaisement de la menace Fatum. Nombreuses révoltes ces deux derniers mois mais retour à la normale.

[color=#cc0000]Alençon[/color]

Problème de révolte récurrent à Argentan, mais retour à la normale.

[color=#cc0000]Artois[/color]

Création de l'Ordre de la Boussole, organe de récompense dans les domaines de l’importation et l’exportation des ressources dédié au bien-être du comté souverain d’Artois. Il récompense ainsi différents marchands ambulants ayant œuvrés pour le bien-être de l’Artois. Plus de renseignements [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1821515&postdays=0&postorder=asc&start=690]ici[/url].

[color=#cc0000]Flandres[/color]

Suppression du parlement Flamand.

[color=#cc0000]Bretagne[/color]

Fin du règne de SM Patate. Plus d'informations [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87844967#87844967]ici[/url].

[color=#cc0000]Touraine[/color]

Réouverture des frontières le 13 décembre. Reconnaissance par les conseillers ducaux d'Antonio Licors comme régent.

Amorce des négociations autour du traité sur le statut des diplomates et sur le traité d'alliance datant de 1456.

[color=#cc0000]Touraine[/color]

Fermeture des frontières depuis le 22 novembre 1462. Nomination d'un nouveau Chancelier en la personne de Xedar, remplaçant Erwany.

Reprise des négociations (enfin) autour des traités sur le statut des diplomates et de coopération judiciaire.

Dans l'ensemble de la zone Nord : Refonte des systèmes de taxes foncières, encouragement à l'exploitation des mines avec une légère hausse des salaires dans le Maine, crise du fer qui touche notamment la Bretagne.

[color=#0000ff]c) Zone Sud[/color]

[color=#cc0000]Guyenne[/color]

Le Duché a adopté un nouveau Grand-Coutumier, disponible [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87882531#87882531]ici[/url].

[color=#cc0000]Limousin & de la Marche[/color]

Outre l'ascession au trône de la Princesse Blanche de Malemort, le Comté a adopté via un décret un nouveau texte encadrant l'installation des étrangers que vous pourrez consulter [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87867038#87867038]ici[/url].

[color=#cc0000]Périgord-Angoumois[/color]

La situation du Comté est en train d'évoluer :

- Moins de brigands, des brigands qui avaient menacé l'intégrité du comté quelques semaines plus tôt;
- Un parc minier qui semble s'améliorer grâce à l'aide de nombreuses provinces vassales de la couronne de France;

Toutefois la situation de la ville de Castillon reste préoccupante, car cette dernière se réclame toujours indépendante du Comté, l'armée de la Mairesse est d'ailleurs en activité dans l'enceinte de la ville pour l'y maintenir. Aucune solution n'a pour l'heure été trouvée avec les autorités comtales.

Une annonce royale publiée récemment juge la situation du Périgord, annonce que vous pouvez trouver [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87865938#87865938]ici[/url]

[color=#0000ff]d) Provinces Impériales Francophones[/color]

[color=#cc0000]Franche-Comté[/color]

Prise de Pontarlier par le Lion de judas, organisation criminelle.
Décret publié interdisant les lions de judas dans tous le territoire sous peine de mort.

Décret que vous pouvez consulter [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87861858#87861858]ici[/url].

[color=#cc0000]Lorraine[/color]

La Grande réforme institutionnelle et constitutionnelle en Lorraine est arrivée à terme.
Cette grande réforme touche notamment la Hérauderie ainsi que la constitution.

Pour consulter les réformes, vous pouvez vous rendre [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87877974#87877974]ici[/url]

[color=#cc0000]Savoie[/color]

La Mairie de Belley fut prise dans la nuit du 17 au 18 Décembre par une dénommée Azalée de Cernex. Dans la foulée, une annonce a été publiée par le Duc de Savoie indiquant que cette révolte était légitimé par le fait que l'ancien maire n'avait plus souhaité poursuivre ses fonctions.

Pour consulter cette annonce, vous pouvez vous rendre [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87867988#87867988]ici[/url]

La Savoie a aussi déclaré son indépendance au SRING dans une annonce disponible [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87895518#87895518]ici[/url].
Nous vous tiendront au courant de la situation dans la prochaine gazette, en Janvier.

[color=#cc0000]Lotharingie[/color]

Le royaume est fragilisé et ceux à cause de plusieurs facteurs :

• Un référendum sur l'avenir du royaume a été organisé et une majorité de "Non" s'est exprimé contre cette structure dans chaque province constituant le royaume de Lotharingie.
• La décision de l'Impératrice d'occulter le choix du peuple des provinces du royaume, et de respecter le règlement à la lettre en décidant de maintenir la structure et d'envisager simplement une modification de la constitution.

Ces deux facteurs, mais aussi d'autres ont profondément marqué les provinces de la Lotharingie qui n'ont pas tardé à réagir.
La Lorraine en modifiant sa constitution et ses institutions, pour se doter de sa propre Hérauderie.
La Savoie en déclarant son indépendance.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces concernant la Diplomatie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces concernant la Diplomatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMENAGEMENT DE LA DIPLOMATIE LYONNAISE-DAUPHINOISE
» Diplomatie
» Les choix strategiques et la diplomatie de Napoleon
» Diplomatie Les Grands Dossiers n°10
» [VENTE] Revue Diplomatie Grands dossiers N°18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information :: Informations sur la Bourgogne-
Sauter vers: