Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.


Partagez | 
 

 Ordre des Templiers - Concordat ~ ??/??/???? # ??/??/???? (obsolète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ordre des Templiers - Concordat ~ ??/??/???? # ??/??/???? (obsolète)   Dim 24 Sep - 17:23

Concordat signé avec lesTempliers

Concordat établissant les droits et devoirs et engagements de l'Ordre des Templiers en terre bourguignonne.
Citation :
Dans leur volonté d’améliorer l’efficacité de leur entente, de leur mutuelle amitié et collaboration et de l’ordre et de la justice, l’Ordre des Templiers, d’une part, et le Duché de Bourgogne d’autre part ont souhaité sceller leurs sentiments bienveillants et réciproques comme suit.

Engagements d’ordre civils et militaires entre le Temple et le Duché de Bourgogne

Article I

Les Templiers ont le droit de porter des armes, quelque que soit la nature de celles-ci, dans toute la Bourgogne. Ces armes devront être portée fièrement et devront être visibles aux yeux de tous et leurs utilisations devront à la fois répondre aux lois de Bourgogne et des préceptes de l’Ordre, dans le respect de la Justice du Duché et de la Justice Divine.

Article II

La Bourgogne s'engage a donner une terre où les Templiers pourront établir une commanderie. Cette commanderie sera construite aux frais des templiers. Ils peuvent l'aménager à leur guise.

Article III

Les Templiers ont le privilège de pouvoir vendre leur viande au prix qu'ils veulent partout en Bourgogne, indépendamment des grilles de ventes, des prix maximum, etc. Les templiers demandent ce privilège pour pouvoir percevoir la dîme qui sert à aider les pauvres et acheter des fournitures pour l'ordre.

Article IV

L’Ordre des Templiers s’engage solennellement à informer les autorités bourguignonnes intéressées, à savoir le Capitaine des Armées, le Prévôt des Maréchaux ainsi que le Connétable, de tous mouvements de troupes armées du Temple autres que les mouvements ordinaires telles les patrouilles sur le terres du Duché.

Article V

En cas d’action militaire ou d’acte criminel, les Templiers présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de l'ordre à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice et d’ordre des Templiers, sans rémunération aucune que celle de la reconnaissance.

Article VI

Si la Bourgogne est attaquée, l’Ordre du Temple exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter le conflit et si conflit il y a, les Templiers s'engagent à faire barrage et obstruction à leurs corps défendant pour protéger les faibles et les indigents, tels que le prescrit les Ecrits Saints. Et de faire connaître les bonnes dispositions du Duché envers le Temple en gage de bonne Foi, à disposer de ses Frères comme intermédiaires ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article VII

Les templiers participeront activement aux escortes marchandes ou de toute autre nature comme le prescrivent leurs tâches habituelles d’aide à la justice et à la paix des Royaumes.

Arcticle VIII

L’Ordre des Templiers s’engage solennellement à informer les autorités bourguignonnes de toutes activités anormales ou illégales sur les terres du Duché, qu'elles soient d'ordre économique, militaire, criminelle ou autres.


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Templiers - Concordat ~ ??/??/???? # ??/??/???? (obsolète)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Templiers
» L'Ordre des Templiers
» Ambassade de l'Ordre des Templiers
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Tournoi 1v1 Rome2 Ordre des Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Bibliothèque & Aile des Traités :: Les Traités Bourguignons :: Les traités rompus et anciens-
Sauter vers: