Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.


Partagez | 
 

 Articles KAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Articles KAP   Sam 6 Déc - 12:02

Citation :
Paris (AAP) - Les suites de la guerre berrichonne ont donné lieu à une forte période de tensions entre le duché d'Anjou et les partisans de la libération berrichonne aux abords de Nantes, manquant de déboucher sur un conflit ouvert.

Le 25 octobre, le duc berrichon déchu Georges Le Poilu quitte la ville de Bourges, encore sous régence française, en direction de l'ouest en compagnie de cinq lances berrichonnes composées de soldats et civils. Deux jours plus tard, ce sont huit lances de l'alliance Fatum qui quittent la ville bretonne de Rohan en direction du sud. Rapidement inquiétés par ces mouvements, l'Alençon ferme ses frontières, les armées royales, le Maine et la Touraine se mobilisent, tandis que la Normandie alerte ses mairies et ses citoyens sur l’imminence d'une « attaque Fatum » sur ses terres. L'inquiétude et la mobilisation des duchés voisins augmentent lorsque, le 1er novembre, toutes les lances, l'armée « Les Bisous Ours » du breton Lemerco et les armées « Fatum » et « Fatum II », disparues depuis deux mois, se retrouvent sur le nœud breton de Nantes.

Plus de cent-dix combattants sont alors réunis, dont près de soixante-dix brigands de l'alliance Fatum, trente-cinq berrichons et plus d'une dizaine d'indépendants angevins et bretons. Ces derniers prêts au départ, l'Anjou suspend l'opération de « libération » du Berry alors qu'aucun accord n'a encore été trouvé entre les partisans de la libération et l'archiduchesse d'Anjou. En effet, cette dernière ayant jusqu'alors refusé toute aide et implication de son duché dans cette guerre, par crainte d'une réaction française, l'armée angevine « Coin Coin IV » se mobilise sur sa capitale afin de barrer tout passage depuis Nantes aux combattants. Le 1er novembre, le duc berrichon, au nom de l'amitié historique liant leurs deux duchés, appelle l'archiduchesse angevine à n'entreprendre aucune action hostile contre les trois armées positionnées à Nantes en cas de passage par celles-ci en terre angevine. Cette demande est alors catégoriquement refusée par l'archiduchesse angevine qui reproche au duc de vouloir violer ses terres avec la complicité implicite de la Bretagne et affirme prévoir en défendre l'intégrité contre toute tentative d'intrusion.

Quatre jours durant, les armées de Nantes et celle d'Angers se font face. Toute tentative de négociations échouant (et le royaume de France, conscient de cette tension, faisant pression sur l'Anjou pour qu'il maintienne ce blocage), un conflit ouvert et incertain entre elles est craint et envisagé par nombre des belligérants. La situation se débloque d'elle-même par la séparation le 5 novembre des forces présentes à Nantes. Alors qu'elles font route vers leur duché occupé, les lances berrichonnes sont pour la plupart attaquées par l'armée tourangelle « Pacificatoria » aux alentours de Loches. Les deux armées Fatum se dissolvent d'elles-même à Fougères le 16 novembre, avant que les brigands de l'Alliance du même nom ne se dispersent également.

Le même jour, un petit groupe de berrichons s'empare et pille la ville angevine de Craon pendant que le duc berrichon Georges Le Poilu « remercie officiellement les volontaires berrichons, bretons et Fatum qui se sont mobilisés et réunis à Nantes pour venir en aide au Berry » et « condamne la trahison angevine qui, au lieu de venir aider le Berry a choisi d'aider le camp français en refusant le passage des 3 armées de libération » en « prenant acte de cette trahison angevine, de leur compromission avec Paris et actant la fin de la vieille amitié et alliance entre ces pays ». En réponse, l'archiduchesse angevine Calyce condamne la volonté berrichonne d'avoir « voulu leur forcer la main » aux portes d'Angers et assume la légitimité de sa fermeté d'alors. Enfin, le 20 novembre, c'est l'Eldorado, vieux groupe de brigands, évoquant le souvenir de son ancien allié, le Ponant, qui « déplore et condamne la récente attitude angevine face à la tentative de libération de Bourges ».

Si la situation berrichonne semble toutefois se stabiliser et se libérer en interne, face aux conflits et au récent manque de solidarité entre comtés et duchés indépendants, il est fort à parier que les revendications indépendantistes dans le Royaume et la crainte qu'elles ont pu inspirer perdent leur importance d'antan, si ce n'est la proximité et la persistance d'alliances purement brigandes telles que Fatum.

LB, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 15 Déc - 19:09

Citation :
15/12/1462 Des villes et des rumeurs - 1
Paris (AAP) - Quand Petite Ville sort de terre, il lui faut des années pour s'exposer au grand jour comme une grande dame. Il lui faut bien du courage pour hisser fièrement ses toits toujours plus hauts, toujours plus nombreux, toujours plus imposants. Et puis un jour, Petite Ville est là. On la distingue de loin, à l'horizon, au détour d'un chemin. Elle attire le voyageur, lui fait miroiter toutes ces cheminées fumantes, lui laisse imaginer des ruelles grouillantes et des tavernes bruyantes.

Petite Ville est devenue une dame, discrètement, sans que personne ne s'en aperçoive, à force de labeur, se faisant respecter de tous. Et quand on prend confiance en soit, qu'on est solidement armés sur ses deux pieds de murailles, on peut enfin se détacher du lot. On a des idées extraordinaires. On a envie d'être plus qu'une grande dame et d'être carrément une princesse que les autres Petites Villes envieront et admireront avec fougue et passion. Alors, Petite Ville se cherche un nom, puis une identité. Des caractéristiques qui feront que ses petites voisines se souviendront d'elle, qu'elle attirera et fera parler les curieux à l'autre bout du Royaume ou de l'Empire.

***

Petites Villes de l'Est du Royaume et de l'Empire :

Petite Ville s'est trouvé un nom : Montpellier. Elle accueille des mœurs assez particulières. La luxure y est cultivée en auberge comme on élèverait des cochons en Bretagne. Il ne faut pas avoir l’œil prude pour franchir le seuil d'un troquet de la ville. Les jambes en l'air sont partie courante et mieux vaut ne pas s'égarer là-bas si votre époux est volage ou si vous avez les jupons plombés.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Montélimar. Elle fabrique des nougats qui font sa renommée. On vient de partout pour goûter cette pâte composée d’amandes, de miel, de sucre et de blancs d’œufs battus en neige. Qui franchit les portes de Montélimar ne peut en aucun cas rater cette spécialité qui se déguste dans toutes les bonnes auberges de la ville, souvent offerte par le patron en accompagnement d'une bonne bière.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Annecy. Outre les montagnes qui tètent son lac, c'est surtout la blondeur des locaux qu'on relève. Vous serez frappé par la quasi-exclusivité de la couleur jaunâtre, présente sur toutes les têtes des villageois, qui prendra possession de votre pupille pour le temps de votre séjour.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Saint-Claude. Elle sculpte des pipes fabuleuses. De la pipe longue à la pipe courte, chacun trouvera celle de ses rêves dans cette ville où les maîtres pipiers taillent la racine de bruyère mieux que personne.

Petite Ville s'est trouvée un nom : Reims. Du haut de sa grandeur royale, elle a l'honneur de recevoir les mariages des roys en sa cathédrale. C'est sans doute ce privilège qui l'entraîne dans des comportements exagérés et à lancer ses armées aux trousses de quiconque s'aventure sur les terres champenoises sans se faire connaître.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Cambrai. La tradition locale veut que le mercredi soit un jour particulier où qui se rend en taverne découvre une partie charnue de son anatomie. Le but véritable n'est pas l'exposition universelle mais bien d'abattre les barrières sociales le temps d'une journée et de rappeler à chacun qu'il vient du même endroit que son voisin, noble comme paysan.

Eliance, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 15 Déc - 19:09

Citation :
13/12/1462 Wolfar est élu maire de Mâcon
Wolfar a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Wolfar : 60%
2. Gwendohermio : 40%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Mar 16 Déc - 20:14

Citation :
16/12/1462 Aimee.du.quai.baudon est élu maire de Sémur
Aimee.du.quai.baudon a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Aimee.du.quai.baudon : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Sam 20 Déc - 18:25

Citation :
Nosferat a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nosferat : 100%

Citation :
Kedalith a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kedalith : 100%

Citation :
Pieii a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Pieii : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Mar 30 Déc - 21:04

Citation :
30/12/1462 Gaetan59440 est élu maire de Tonnerre
Gaetan59440 a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaetan59440 : 66.7%
2. Opoles : 33.3%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Jeu 1 Jan - 18:26

Citation :
Cambrai (AAP) - À l'occasion, de l'inauguration de la fontaine de sainte Boulasse à Cambrai, une grande fête est organisée. Ces festivités viennent conclure un chapitre important dans l'histoire religieuse du comté, débutant il y a trois ans. L'AAP se propose de vous faire narration de cet événement rare et unique qui fera l'objet de deux articles.

L'histoire commence en septembre 1459 lors de la procession de sainte Boulasse en Artois menée par l'archevêque Adso entouré des clercs du diocèse, consistant à bénir chaque taverne en vue de ramener les fidèles et de nouveaux croyants vers le Très-Haut. Cette cérémonie devait se terminer en apothéose par une grande fête dans la cathédrale de Cambrai. Deux membres du diocèse étaient chargés d'acheminer la boisson, mais aux vues des stocks relativement faibles, les « bedeaux », comme les a depuis surnommés l'archevêque, eurent comme superbe idée d'aller s'approvisionner non pas en vin, mais en bière chez leurs voisins, les moines de Tastevin, reconnus comme hérétiques par l'Église aristotélicienne.

À la fin de la procession, alors que l'on mettait en perce les tonneaux, on découvrit dans l'un d'eux un vin de fort bonne qualité, ce qui était très surprenant dans ce chargement de bière. L'incident ne fut rapporté que le soir après la fin de la cérémonie à l'archevêque qui dépêcha un comité d'enquête. Force fut de constater l’invraisemblable : même après plusieurs essais, la bière, Tastevine ou non, qui était versée dans le tonneau préalablement vidé était aussitôt changée en vin. Un examen minutieux du tonneau révéla qu'il était très vieux, d'une contenance assez moyenne et portait une pâle inscription en bas latin qui semblait se lire « Hautes-Côtes de Beaune DLXXV ». L'archevêque prit alors la décision de faire mettre le tonneau dans un lieu sûr, dont lui seul avait la clé. Certaines mauvaises langues pourraient penser qu'il souhaitait s'accaparer le bénéfice du tonneau, mais il n'en est rien. Son but était d'une part de s'assurer que tout ceci ne fut pas un acte de sorcellerie manigancé par Tastevin et, d'autre part, que si le tonneau était authentique, il ne tomba pas entre de mauvaises mains.

Plusieurs mois plus tard, sainte Boulasse apparut à l'archevêque Adso en pleine nuit. Elle lui confirma que le tonneau était celui qui avait servi à son propre martyr et qu'il avait été soumis à une modification élémentaire par Aristote lui-même pour le rendre apte à changer la bière en vin par altération des concentrations des quatre éléments, sous l'influence du cinquième. Elle annonça aussi que Christos avait demandé que le tonneau soit dûment enregistré auprès de Rome. Avant de prendre congé, elle exhorta l'archevêque à faire profiter tous les fidèles du vin produit, en vertu de son adage « c’est pas parce que la communion est gratuite qu’il faut se moquer des fidèles et distribuer du picrate ».

Sur les conseils des membres éminents de l'Office du Cornichon de saint Théodule, il fut décidé de vérifier le potentiel pouvoir de guérison de la relique. L'archevêque fit donc annonce à tout malade, boiteux, infirme et autre estropié de venir toucher le tonneau et boire de son vin. Malheureusement, aucune guérison ne fut alors reconnue et reliée à l'ingurgitation du vin de ce tonneau.

Néanmoins, le 22 septembre 1460, en pleine célébration de sainte Boulasse, une fidèle de Cambrai grosse de plusieurs mois, Maighdin, vit son travail de délivrance s'enclencher. Elle fut portée par d'autres fidèles jusque dans la sacristie où elle put compter sur l'aide de Mouna, de l'aumônier du guet Lako, du charismatique Bayard et de ses nains, ainsi que de la sage-femme Bonnie Parker, laquelle était accompagnée d'Angyx. Pendant ce temps, les évêques Adso de Cambrai et Melisende de Beauvais, ainsi que les clercs de leurs diocèses, au nombre desquels on pouvait compter Nirina, Melly et Param, continuaient tant bien que mal la cérémonie, non sans aller de temps à autre vérifier dans la sacristie si tout allait bien. Malheureusement, le nouveau-né ne respira pas, malgré les fessées de la sage-femme. N'écoutant que sa foi et probablement inspiré par le Très-Haut, l'archevêque Adso attrapa l'enfant et alla le tremper plusieurs fois dans le tonneau de sainte Boulasse. Au troisième plongeon, les cris du nouveau-né retentirent enfin. Tous les fidèles présents dans la cathédrale s'écrièrent aussitôt au miracle.


L'oisillon, pour l'AAP


* Plusieurs extraits sont directement tirés du rapport de l'archevêque Adso de Cambrai.
[http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87029758#87029758]e l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 5 Jan - 20:13

Citation :
02/01/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Mer 7 Jan - 20:28

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Bourgogne un jour , Bourgogne toujours. est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne un jour , Bourgogne toujours." (Youplaboum) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Gaultier_de_ravart (Youplaboum)
2 : Olivier1er (Youplaboum)
3 : Effelissianor (Youplaboum)
4 : Lunkos (Youplaboum)
5 : Guimli (Youplaboum)
6 : Barral (Youplaboum)
7 : Kedalith (Youplaboum)
8 : Casanier (Youplaboum)
9 : Clothaire (Youplaboum)
10 : Ellerique (Youplaboum)
11 : Adele.h (Youplaboum)
12 : Tiruso (Youplaboum)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Jeu 8 Jan - 18:24

Citation :
07/01/1463 Jokini est élu maire de Dijon
Jokini a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Jokini : 80%
2. Radzinger : 20%

Citation :
08/01/1463 Solidusrex est élu maire de Chalon
Solidusrex a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Solidusrex : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 12 Jan - 19:40

Citation :
[b]12/01/1463 Wolfar est élu maire de Mâcon[b]
Wolfar a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Wolfar : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Jeu 15 Jan - 18:21

Citation :
15/01/1463 Elodie est élu maire de Sémur
Elodie a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Elodie : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 19 Jan - 19:49

Citation :
19/01/1463 Arnaut1 est élu maire de Nevers
Arnaut1 a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Arnaut1 : 100%
2. Kedalith : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Ven 17 Avr - 19:44

Citation :
02/04/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 76.2%
2. Sahagun : 23.8%

Citation :
07/04/1463 Marthain est élu maire de Dijon

Marthain a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Marthain : 100%

Citation :
08/04/1463 Solidusrex est élu maire de Chalon

Solidusrex a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Solidusrex : 83.3%
2. Azioniev : 16.7%

Citation :
12/04/1463 Lunkos est élu maire de Mâcon

Lunkos a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lunkos : 100%

Citation :
15/04/1463 Luxilu031 est élu maire de Sémur

Luxilu031 a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Luxilu031 : 100%


Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Mer 19 Aoû - 18:24

Citation :
19/08/1463 Kirisou est élu maire de Mâcon

Kirisou a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kirisou : 100%

Citation :
19/08/1463 Ysaura est élu maire de Nevers

Ysaura a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ysaura : 62.1%
2. Nicolas.38 : 37.9%

Citation :
13/08/1463 Wendoline est élu maire de Sémur

Wendoline a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Wendoline : 100%

Citation :
12/08/1463 Jokini est élu maire de Dijon

Jokini a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Jokini : 100%

Citation :
06/08/1463 Axwell55 est élu maire de Cosne

Axwell55 a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Axwell55 : 57.1%
2. Angeldead : 42.9%

Citation :
06/08/1463 Lionix est élu maire de Chalon

Lionix a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lionix : 100%

Citation :
31/07/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 100%

Citation :
28/07/1463 Gaetan59440 est élu maire de Tonnerre

Gaetan59440 a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaetan59440 : 100%

Citation :
25/07/1463 Erikka est élu maire de Joinville

Erikka a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Erikka : 100%

Citation :
23/07/1463 Révolte à Cosne ! Gaultier_de_ravart prend le pouvoir

Révolte à Cosne ! Gaultier_de_ravart prend le pouvoir.

Code:
[quote]19/08/1463 [b]Kirisou est élu maire de Mâcon[/b]

Kirisou a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kirisou : 100%[/quote]

[quote]19/08/1463 [b]Ysaura est élu maire de Nevers[/b]

Ysaura a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ysaura : 62.1%
2. Nicolas.38 : 37.9%[/quote]

[quote]13/08/1463 [b]Wendoline est élu maire de Sémur[/b]

Wendoline a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Wendoline : 100%[/quote]

[quote]12/08/1463 [b]Jokini est élu maire de Dijon[/b]

Jokini a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Jokini : 100%[/quote]

[quote]06/08/1463 [b]Axwell55 est élu maire de Cosne[/b]

Axwell55 a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Axwell55 : 57.1%
2. Angeldead : 42.9%[/quote]

[quote]06/08/1463 [b]Lionix est élu maire de Chalon[/b]

Lionix a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lionix : 100%
[/quote]

[quote]31/07/1463 [b]Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun[/b]

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 100%
[/quote]

[quote]28/07/1463 [b]Gaetan59440 est élu maire de Tonnerre[/b]

Gaetan59440 a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaetan59440 : 100%
[/quote]

[quote]25/07/1463 [b]Erikka est élu maire de Joinville[/b]

Erikka a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Erikka : 100%[/quote]

[quote]23/07/1463 [b]Révolte à Cosne ! Gaultier_de_ravart prend le pouvoir[/b]

Révolte à Cosne ! Gaultier_de_ravart prend le pouvoir.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Dim 30 Aoû - 14:31

Citation :
24/08/1463 Marcusdemarbehan est élu maire de Joinville

Marcusdemarbehan a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Marcusdemarbehan : 100%

Citation :
27/08/1463 Mewylla est élu maire de Tonnerre

Mewylla a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mewylla : 58.3%
2. Severine..... : 25%
3. Aldrick : 16.7%

Citation :
30/08/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 100%

Code:
[quote]24/08/1463 [b]Marcusdemarbehan est élu maire de Joinville[/b]

Marcusdemarbehan a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Marcusdemarbehan : 100%[/quote]

[quote]27/08/1463 [b]Mewylla est élu maire de Tonnerre[/b]

Mewylla a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mewylla : 58.3%
2. Severine..... : 25%
3. Aldrick : 16.7%[/quote]

[quote]30/08/1463 [b]Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun[/b]

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 100%[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Ven 4 Sep - 6:14

Citation :
04/09/1463 Elections au conseil du Duché de Bourgogne : D.R.E.D.E. recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste Des Roses Et Des Epines est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Des Roses Et Des Epines" (D.R.E.D.E.) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lisa_de_niraco (D.R.E.D.E.)
2 : Lenada (D.R.E.D.E.)
3 : Anthy (D.R.E.D.E.)
4 : Braine (D.R.E.D.E.)
5 : Gaetan59440 (D.R.E.D.E.)
6 : Lovenio (D.R.E.D.E.)
7 : Eliete (D.R.E.D.E.)
8 : Casanier (D.R.E.D.E.)
9 : Flakiller (D.R.E.D.E.)
10 : Grecow (D.R.E.D.E.)
11 : Mewylla (D.R.E.D.E.)
12 : Jokini (D.R.E.D.E.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Code:
[quote]04/09/1463 Elections au conseil du Duché de Bourgogne : D.R.E.D.E. recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste Des Roses Et Des Epines est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Des Roses Et Des Epines" (D.R.E.D.E.) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lisa_de_niraco (D.R.E.D.E.)
2 : Lenada (D.R.E.D.E.)
3 : Anthy (D.R.E.D.E.)
4 : Braine (D.R.E.D.E.)
5 : Gaetan59440 (D.R.E.D.E.)
6 : Lovenio (D.R.E.D.E.)
7 : Eliete (D.R.E.D.E.)
8 : Casanier (D.R.E.D.E.)
9 : Flakiller (D.R.E.D.E.)
10 : Grecow (D.R.E.D.E.)
11 : Mewylla (D.R.E.D.E.)
12 : Jokini (D.R.E.D.E.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Jeu 17 Sep - 13:44

Citation :
12/09/1463 Wendoline est élu maire de Sémur

Wendoline a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Wendoline : 100%

Citation :
11/09/1463 Mogi est élu maire de Dijon

Mogi a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mogi : 92.3%
2. Ryuks : 7.7%

Citation :
05/09/1463 Solidusrex est élu maire de Chalon

Solidusrex a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Solidusrex : 90.9%
2. Feebleue.. : 9.1%

Citation :
05/09/1463 Axwell55 est élu maire de Cosne

Axwell55 a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Axwell55 : 100%

Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Dim 27 Sep - 20:13

Citation :
26/09/1463 Mewylla est élu maire de Tonnerre

Mewylla a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mewylla : 85.7%
2. Thalynatura3 : 14.3%

Citation :
23/09/1463 Alexandre908 est élu maire de Joinville

Alexandre908 a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Alexandre908 : 100%

Citation :
18/09/1463 Ysaura est élu maire de Nevers

Ysaura a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ysaura : 68%
2. Nicolas.38 : 24%
3. Ladylay : 8%

Citation :
18/09/1463 Kirisou est élu maire de Mâcon

Kirisou a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kirisou : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 5 Oct - 13:54

Citation :
29/09/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun

Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 57.1%
2. Jullien : 42.9%

Citation :
05/10/1463 Solidusrex est élu maire de Chalon

Solidusrex a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Solidusrex : 100%

Citation :
05/10/1463 Lilouanne est élu maire de Cosne

Lilouanne a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lilouanne : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Ven 9 Oct - 9:00

Citation :
09/10/1463 Révolte à Mâcon ! Mike91 prend le pouvoir

Révolte à Mâcon ! Mike91 prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Dim 11 Oct - 20:10

Citation :
11/10/1463 Mogi est élu maire de Dijon

Mogi a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mogi : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Lun 12 Oct - 16:49

Citation :
12/10/1463 Fantomette74 est élu maire de Sémur


Fantomette74 a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Fantomette74 : 80%
2. Cristophe : 20%
Revenir en haut Aller en bas
Emyle
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 2509
Localisation : Sémur / Saint-André / Ormoy
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Articles KAP   Mer 28 Oct - 20:18

Citation :
18/10/1463 Ysaura est élu maire de Nevers

Ysaura a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ysaura : 78.3%
2. Nicolas.38 : 21.7%

20/10/1463 Révolte à Tonnerre ! Matthys prend le pouvoir

Révolte à Tonnerre ! Matthys prend le pouvoir.

23/10/1463 Fifi est élu maire de Joinville

Fifi a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Fifi : 60%
2. Alexandre.olund : 40%

24/10/1463 Thalynatura3 est élu maire de Tonnerre

Thalynatura3 a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Thalynatura3 : 50%
2. Maupas : 50%
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite


Nombre de messages : 5931
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Articles KAP   Ven 20 Nov - 3:06

Citation :
29/10/1463 Gabrielle_siagnole est élu maire de Autun
Gabrielle_siagnole a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gabrielle_siagnole : 80%
2. Valene.. : 20%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles KAP   Aujourd'hui à 5:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles KAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [général]j'en peut plus! pourquoi me vole-t-on mes articles!
» [RECHERCHE] Scans vieux articles de presse Street Fighter II
» Articles de presse
» Articles Games Workshop
» Les articles sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information :: Informations sur la Bourgogne-
Sauter vers: