Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)

AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Partagez | 

[Candidature] Une visite pour une candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna Faust

Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte

MessageSujet: [Candidature] Une visite pour une candidature    Mer 9 Déc - 22:56

Johanna avait pris son cheval pour pouvoir se rendre rapidement à l'ambassade de Bourgogne. Après une discutions avec son ami Lovenio, elle avait décider de venir déposer une candidature pour devenir Ambassadrice. Comme elle l'avait déjà dit, elle voulait servir au mieux, aider la Bourgogne comme elle le pouvais et elle le désirait en devenant Ambassadrice. Quand Johanna arriva devant l'ambassade, elle descendit de cheval et le laissa à la porte en lui disant de ne pas bouger. Ne chercher pas, les animaux lui obéissait toujours. Elle avait demander également à son loup de rester au coté de sa monture, pour qu'on ne la lui vole pas. C'est donc d'un pas décider, que la jeune femme entra dans le hall et s'approcha de l'accueil en souriant pour annoncer sa venu.

Ciao, je suis Johanna Faust et j'aimerais postuler pour devenir Ambassadrice... Je suis envoyer par le Capitaine Lovenio.

Dernière édition par Johanna Faust le Mar 29 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 1:12

Le Chambellan avait été avertit qu'une dame souhaitait devenir ambassadrice, curieux il se rendit à l'entrée de la Basilique pour l’accueillir comme il se doit.

Bonjour Madame.
Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

Sourire courtois.

Vous souhaitez ainsi devenir ambassadrice ?
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 8:49

Johanna tourna les yeux vers la voix qui venais de s'adresser à elle. Elle adressa un sourire au Chambellan tout en s'inclina poliment devant celui-ci. Elle se redressa et lui offrir un autre sourire polie au Chambellan.

Ciao Chambellan, je suis Johanna Faust une amie du Capitaine Lovenio... En effet oui j'aurai aimer devenir ambassadrice. Après une discutions avec le Capitaine, il ma informer que vous recherchiez du monde, je viens donc vous proposez mes services
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 14:45

Le chambellan, ravi qu'une aspirante diplomate fit son apparition, s'empressa de demander si elle ne souhaitait pas quelque chose à boire.

Ah. Parfait !

Donc, commençons si vous le voulez bien...Vous souhaitez quelque chose de chaud à boire avant de commencer ? Où quelque chose d'autre ?
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 17:46

Johanna lui adressa un sourire avant de lui répondre.

Non je vous remercie cela iras... Je préfère éviter de boire pour le moment, de plus je préfère qe nous discution de ce que vous désirez que je face pour vous aidez.

La jeune Italienne l'observa un instant, avant de sourire à nouveau.

Je peu peut-être vous êtes utiles si vous n'avez pas de correspondant Italien ? Je suis Italienne je suis née à Firenze, si vous avez besoin d'une Ambassadrice envers l'Italie, je peu vous y aidez... j'aurai aimer savoir également si vous aviez une personne qui s'occupait du Comté de Toulouse ? J'y ai vécu et je connais quelque personnes, j'aurai voulu savoir si vous accepteriez de m'en donner la charge si jamais vous acceptez ma candidature.

Johanna lui sourit à nouveau avant d'observer les lieu. Elle adorait cet endroit c'était encore plus magnifique que certaines bâtisse qu'elle avait pu voir.
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 22:24

Le baron aimait qu'on aille droit au but. Et son interlocutrice semblait aimer ça aussi. Tant mieux. Il commença donc par une question toute simple :

Je retiens votre préférence pour le Comté de Toulouse et je n'y vois pas d'objections.

Mais avant, parlez-moi de vous ! D'où vous venez, ce que vous faites actuellement & ce que vous avez envie de faire dans le futur.
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Jeu 10 Déc - 23:15

Johanna adressa un sourire au Chambellan en l'écoutant puis répondit donc à ses demandes.

Hé bien pour commencer je suis née à Firenze en Italie il y a de cela 25 année. Mais ma famille et moi en somme partit pour mes 18 années, on voulait rendre visite à des amis de la famille. Je suis donc par la suite rester dans le Royaume de France, j'ai vécu à Foix, dans le Comté de Toulouse ou j'y suis rester de longue années. Mon compagnon et moi avons quitter Foix il y a quelque mois, nous avons voyager pour trouver une nouvelle ville ou vivre et puis j'ai parler avec Lovenio, il ma parler de Dijon et je suis donc venu le rejoindre.... votre ville me plait beaucoup, je la trouve magnifique et puis les Dijonnais son vraiment des gens sympatique, cela me change beaucoup... j'ai donc voulue faire quelque chose de bien, aidez et donc je lui ai demander si votre Ambassade recrutait du monde.

Johanna lui sourit de nouveau puis croisa ses mains devant elle en souriant.

Actuellement je suis en étude de Médecine, je souhaite devenir également médecin pour pouvoir aider les habitants de Dijon.
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Ven 11 Déc - 2:17

Le baron pensait « Italie, Toulouse, Bourgogne » cela fait du voyage. Ainsi, il s'interrogea :

Vous n'avez rencontré aucun soucis sur votre chemin ? Car vous en avez parcouru beaucoup pour venir jusqu'en Bourgogne à ce que j'entends.

Il sourit. S'interrogeant encore. A cet instant il se croyait pour un enquêteur de la Grande Prévôté de France...

Pourquoi avoir choisir d'embrasser une carrière diplomatique ? Non, c'est vrai, vous pouviez être volontaire pour défendre le Duché, devenir Douanière, Maire, Conseillère ducale...Pourquoi Ambassadrice ?
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Ven 11 Déc - 9:17

Johanna esquissa un léger sourire triste lorsqu'il lui demanda si elle n'avait rencontrer aucun problème sur les chemins.

Quand je suis entrée en France, ma famille à été décimer par un groupe d'homme qui nous avait pris en embuscade... J'avoue n'avoir jamais remis un pied en Italie, depuis que j'en suis partit. Par la suite je n'ai jamais voyager seule, je n'ai donc jamais eu de problème sur les routes. Pourtant j'ai fait le tour du Royaume de France, mais je n'ai jamais eu de soucie sur les chemins.

Johanna se repris, ne voulant pas se rappeler à nouveau cet nuit à ou elle avait perdu tous les membres de sa famille. Elle sourit à nouveau normalement, continuant de répondre au Chambellan.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autre façon de défendre un Duché et il est vrai que je me débrouille bien avec une épée, mais parfois il est plus sage de protéger son Duché en offrant son aide en t'en qu'Ambassadrice. Mon père disait toujours, qu'il est plus sage de parlementer pour la paix, que de combattre avec les armes pour l'obtenir. C'est pourquoi je voulait vous proposez mes services, si vous avez besoin de monde bien entendu.
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Ven 11 Déc - 18:00

Le baron était peiné pour son interlocutrice, il s'en voulait même d'avoir posé cette question. Mais il était important pour lui de bien connaître les futurs ambassadeur pour justement être sur qu'ils représenteraient bien le Duché.

Ah. Je suis navré pour votre perte. Les brigands sillonnent les routes du Royaume depuis toujours et il est vrai que voyager seul n'est pas sécurisant.

Il philosopha ensuite sur la diplomatie :

Bien. Après, vous savez, parfois la guerre est nécessaire pour obtenir la paix. La diplomatie permet d'éviter des guerres souvent mais elle sert aussi à en arrêter après qu'elles aient commencées. La diplomatie est une nécessité pour effectivement empêcher que le monde ne soit que guerre.

Il s'arrêta un instant, puis reprit.

Pouvez-vous me décrire le rôle d'un ambassadeur je vous prie ?
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Ven 11 Déc - 20:04

Elle savait très bien que les Brigands parcouraient les chemins depuis longtemps, mais elle n'avait jamais su qu'ils tuaient également femme et enfant, quand ils en croisait. Ne voulant pas aller plus loin sur ce sujet sensible, elle préféra répondre à la question qu'il lui posa.

Être ambassadeur c'est être le représentant de cette belle région auprès des autres afin de partager avec eux nos coutumes, nos traditions et surtout assurer la bonne santé de nos relations avec nos voisins pour aboutir à des traités d'amitié et commerciaux. Il doit également ce tenir informer de tous ce qui se passe, afin d'apporter les bonnes réponses au question qui peuvent lui être poser. Est-ce que je me trompe ? J'ai peut-être oublié un détails.

Johanna lui adressa un sourire et patienta de la suite.
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Ven 11 Déc - 23:37

Le baron acquiesça :

Bonne réponse !
Il doit aussi se tenir constamment informé de ce qui se passe dans sa province d'affectation.

Il lui sourit. Souhaitant conclure l'entretien.

Je vais à présent m'entretenir avec mon collège Diplomatique.
Vous serez informée très vite de notre réponse.

En attendant, je vais vous donner accès à notre salle de formation pour que vous puisiez déjà en apprendre d'avantage sur la diplomatie.
Cela vous convient-il ?

HRP a écrit:
Normalement les accès ont été donnés. Merci de me confirmer ça. Smile
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Sam 12 Déc - 9:21

Je vous remercie beaucoup, ceci me convient et il est normal de demander l'avis des autres personnes. Je vous remercie et je vais de ce pas prendre connaissance de ce qui se trouve dans la salle pour en apprendre un peu plus.

Johanna inclina la tête poliement en souriant.

Hrp a écrit:
Oui c'est bon, merci beaucoup Smile

Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Dim 13 Déc - 0:26

Le baron revint avec une bonne nouvelle & une mauvaise.

Bon !
Une bonne nouvelle & une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que vous allez être nommée, avant cela il faut absolument que vous veniez prêter serment à la salle des chevaliers.
La mauvaise nouvelle c'est que j'aurais du mal à vous donner l'ambassade de Toulouse. Non que je ne veuille pas, mais comme vous avez du le lire, mon Vice-Chambellan pour la zone Nord a démissionné et du coup, je me retrouve avec personne là-bas alors qu'il y a deux ambassades avec des projets.
Je me dis donc que ça serait l'idéal pour vous : Une ambassade dans une zone en besoin avec en plus un projet dans cette ambassade. Je trouve que ça vous fera un bon baptême diplomatique...Qu'en dites vous ?

Il sourit, attendant anxieusement sa réponse.
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Dim 13 Déc - 7:43

Johanna releva la tête quand le Chambellan revint vers elle. Elle écouta donc ce qu'il lui dit et un sourire s'afficha sur ses lèvres en entendant qu'elle allait devoir prêter serment. Pour le reste elle ne voyait guère ou il y avait de mauvaise nouvelle. Elle ne pouvais aller à l'Ambassade de Toulouse ? Ce n'était pas très grave, au contraire à ce qu'elle entendait un autre lieu avait besoin d'un Ambassadeur.

Je vous remercie beaucoup et rassurez-vous ce n'est pas grave pour Toulouse, si les Ambassade du Nord on besoin de quelqu'un, Je peux vous aidez en me chargeant de cela et je vais prêter serment.... Détendez-vous Grand Chambellan, vous m'avez l'air inquiet.

Johanna lui adressa un sourire, elle n'allait pas lui refuser d'aller au Ambassade du Nord.

MessageSujet: Re: [Candidature] Une visite pour une candidature    Aujourd'hui à 5:21

[Candidature] Une visite pour une candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1