Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)

AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Partagez | 

[candidature] un Breton adopter par la Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

Poste(s) : Diplomate émérite

MessageSujet: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mar 29 Déc - 22:21

Noctis avait fait route pour déposer sa candidature pour devenir ambassadeur et ainsi œuvrer pour le bien du Duché qu'il avait choisit d'habiter, Dijon et la Bourgogne sonnait un nouveau départ et espérait il que ambassadeur serait sa première expérience politique. il entre dans les lieux et annonce sa venue.

bonsoir je suis Noctis, j'ai annoncer ma venue par pigeon je souhaite donc postuler et devenir ambassadeur, est il possible de m'orienter vers un décisionnaire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mer 30 Déc - 2:51

Le baron avait été prévenu par un garde qu'un homme souhaitait intégrer le corps diplomatique de Bourgogne. Ravi, il se rendit à l’accueil sans plus tarder.

Bonjour Monsieur !

Je suis Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

Vous me dites que vous êtes intéressé par une carrière diplomatique ? J'en suis ravi.

Il eut l'idée de lui proposer à boire avant de débuter l'entretien.

Avez-vous soif ?

Puis, parallèlement :

Avez-vous fait bonne route ?

Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Ven 1 Jan - 22:08

Noctis se retourne en entendant quelqu'un qui vient à sa rencontre, il sourit et s'incline légèrement il l'écoute se présenter:

Flavien a écrit:
Bonjour Monsieur !

Je suis Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

Vous me dites que vous êtes intéressé par une carrière diplomatique ? J'en suis ravi.

je suis Noctis de Melcort, ravis de vous rencontrer, et oui comme vous l'avez deviner je suis intéresser, que dis je, fortement intéresser par la diplomatie, j'espère pouvoir me rendre utile ici.

Flavien a écrit:
Avez-vous soif ?

il déclina poliement à l'offre, certe il était Breton mais ils savait se tenir de se côté là

je vous remercie mais ça ira pour le moment

Flavien a écrit:
Avez-vous fait bonne route ?

j'ai fait bonne route merci, les routes de Bourgogne semble calme ou alors j'ai eu de la chance de ne tomber sur aucun Brigand!
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Sam 2 Jan - 1:55

Le baron débuta donc l'entretien, voyant que son interlocuteur n'avait pas soif, du moins, c'est ce qu'il disait !

Parfait !

Pour débuter...Parlez-moi de vous !
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Dim 3 Jan - 0:12

Noctis se racle la gorge avant de répondre à la question du Baron

bien, pour commencer je suis Breton d'origine, né d'un père et d'une mère également Breton, j'ai eu deux frères et deux soeurs, ma famille à ce jour est décéder suite à une attaque de Brigand.
j'ai passer quelques temps en Italie, je ne connais pas un mots d'italien j'ai connu une femme qui jouait les interprété pour moi.
sinon jusque là ma vie n'est que peu attrayante j'ai surtout voyager et à ce jour j'ai décider qu'il était temps que je m'installe dans une ville et j'ai choisis Dijon.

au niveau caractère je suis quelqu'un de calme, je perd difficilement mon sang froid même si il arrive parfois que certaine personne y arrive, j'aime partager avec les autre leur connaissance et leur culture. et je suis toujours prêt à aider une personne que je juge dans le besoin. mais je ne suis pas naïf pour autant je n'aide pas le premier venu qui demande de l'aide.

il sourit après avoir finit attendant les impression de son interlocuteur
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Dim 3 Jan - 1:52

«Tiens, une autre personne qui a passé du temps en Italie » se dit-t-il.
Il pensa aussi que les brigands étaient vraiment d'affreuses personnes !

Pourquoi vous investir pour la diplomatie plutôt qu'une autre fonction ? Comment avez-vous appris que la Diplomatie recrutait ?
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Lun 4 Jan - 21:12

il sourit en entendant la question du Baron, Noctis pensait qu'il orientait ses questions car il se doutait du lien entre Johanna et lui puis à la suite il répond:

pour faire simple j'ai opter pour la Diplomatie car c'est une fonction qui réserve des surprises et qui offre un certain challange sellons moi, et j'aime bien la négociation. je n'ai pas souhaiter l'armée par exemples car je pense que dans bien des situations les mots sont bien plus fort que les armes. la diplomatie est pou moi le premier pas vers la paix et pas le moindre.

quand à votre deuxième question, je suis presque sûr que vous vous vous doutez un peu, c'est Jhoanna qui m'en à parler et elle sait très bien que la diplomatie m'intéresse voila pourquoi je me suis empresser de postuler et j'espère pouvoir apporter ma contribution
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Lun 4 Jan - 22:02

Le baron sourit. Ravi que son vice-Chambellan de la zone Italienne ramenait de nouveaux ambassadeurs !

Bien bien bien.

Sourire.

Pouvez-vous me décrire le rôle d'un ambassadeur ainsi que ses tâches ?
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mar 5 Jan - 20:54

il sourit à nouveau avant de pendre une inspiration pour répondre

il à pour rôle de négocier des traiter entre les comté duché du royaume voir même pays étranger tout en garant en tête les intérêt du pays. et être en mesure de répondre à toute question qui lui sont poser sellons ses domaines de compétences et juridictionnel. l'ambassadeur essaye ainsi de maintenir une paix durable même si l'on sait que la paix peut parfois être fragile. et je finirais par une petite phrase qui peu illustrer le paradoxe du rôle de l'ambassadeur qui comme je le disais est de maintenir la paix: qui veut la paix prépare la guerre.

il observe le Baron après en avoir terminer un petit sourire tendu aux lèvres
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mar 5 Jan - 22:41

Le baron était satisfait.

Bien.
Une des tâches d'un ambassadeur est aussi de retranscrire les annonces ducales dans son bureau. C'est important de connaître l'actualité de sa province.

Il sourit.

Auriez-vous une ambassade en particulier ?
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mar 5 Jan - 23:13

Noctis acquiesce après avoir entendu le complément d'information du Baron en effet point important qu'il avait omit de parler puis un sourire plus franc se dessine sur son visage lorsque celui lui demande où il souhaitait être affecter il répondit simplement:

pour le choix de l'ambassade mon choix se tourne naturellement vers l'embrassade Bretonne si bien sûr le poste reste à pourvoir!
Lovenio
Ambassadeur Bourguignon
Ambassadeur Bourguignon

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mar 5 Jan - 23:21

Le brun arriva discrètement dans le hall d'accueil en évitant de se faire trop remarquer. Il laisse le Chambellan et le candidat qu'il connaissait discuter entre eux. Vint alors la question du choix de l'Ambassade. C'est donc à ce moment là que le brun se permit d'intervenir dans leur échange.

Bonjour Noctis !
En ces lieux je suis le Vice-Chambellan de la zone Nord. Zone dont fait partie la Bretagne. Elle est libre.

Il sourit.

Je me permets d'intervenir pour préciser un point à ce sujet. Beaucoup de travail vous attend si vous êtes nommé à cette ambassade. Pensez-vous être capable d'effectuer une tâche de travail considérable ? Être ambassadeur prend du temps, en êtes-vous conscient ?

Dernière édition par Lovenio le Jeu 7 Jan - 0:43, édité 1 fois
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mer 6 Jan - 22:22

il se retourne en reconnaissant Lovenio qu'il avait rencontrer plus tôt à Dijon, il l'écoute tranquilement lui donner sa foncton et fit mine qu'il ne le savait pas déjà et acquiesce. puis vient le moment qui le fit sourire car il lui demanait pour faire simple si il avait peur du travail, bein voyons...

je suis conscient qu'il y à beaucoup de travail mais cela ne me ait pas peur, je n'ai déja pas peur de ma femme contrairement à certain que je connais donc peur du travail non, je ne dis pas que parfois je n'aurais pas de question à poser au début du moins et j'ose espérer que les question ne sont pas prohibé!

il sourit amusé, en passant la main dans ses cheveux attendant la réponse de son interlocuteur
Lovenio
Ambassadeur Bourguignon
Ambassadeur Bourguignon

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mer 6 Jan - 23:23

Le brun fut amusé par les propos de l'homme. Il est vrai que sa compagne était très...particulière.

Bien ! Je suis ravi de voir tant d'enthousiasme à travailler.

Il sourit à Noctis.

Toutes questions est la bienvenue. Même les meilleurs posent des questions ! Il n'y aucune honte à en poser et à vouloir progresser.

Il se tourna vers le Chambellan.

Je n'ai pas d'autres questions Excellence.
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Mer 6 Jan - 23:52

Le baron n'avait aucune question non plus.

Bien. Parfait !

Nous allons donc étudier votre candidature et nous vous tiendrons informé très bientôt.
En attendant, je vous laisse les clés de notre salle de formation. Vous trouverez là-bas tout ce qui concerne la diplomatie. Je vous conseil donc d'y lire tous les manuels en attendant notre réponse.
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Jeu 7 Jan - 20:10

Noctis acquiesce en direction de ses interlocuteurs puis sourit après avoir écouter les dernière instruction du Baron

bien, merci je vais donc me plonger dans la lecture afin de pouvoir partir du bon pieds, je vais donc me retirer en attendant votre décision final.

il sourit à nouveau les salue respectueusement et se retire pour aller se plonger dans sa lecture
Flavien
Diplomate Émérite
Diplomate Émérite

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Ven 8 Jan - 16:12

Un page vint à la rencontre du candidat.

Bonjour sieur.
Le Chambellan m'a chargé de vous informé que votre candidature avait été accepté par le collègue diplomatique.
Vous devez me suivre afin de prêter serment. Une fois cela fait, vous serez nommé.

Puis il prit les devants, direction la salle des chevaliers.
Noctis De Melcort
Vice-Chambellan
Vice-Chambellan

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   Ven 8 Jan - 20:19

Noctis était plonger dans sa petite lecture lorsque l'homme entre dans la pièce il n'avait pas prêter attention à son entrée et relève la tête doucement lorsqu'il commence à parler. Noctis avait été accepter! il sourit heureux, c'est sa femme qui allait être contente, elle qui lui avait parler de venir à l'embrassade travailler. bon quelque part connaissant sa femme il se disait que c'était pour mieux le surveiller...enfin elle ne le pourrait pas toujours lors des déplacement officiel...

très bien je vous suis.

puis il suivit le page il était prêt à prêter serment et à commencer sa nouvelle vie professionnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [candidature] un Breton adopter par la Bourgogne   

[candidature] un Breton adopter par la Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1