Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)

AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.

Partagez | 

[RP] D'une graine plantée avec succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Émissaire Étranger
Émissaire Étranger

MessageSujet: [RP] D'une graine plantée avec succès   Jeu 25 Fév - 16:52

Certes, il avait fallu du temps à l'idée de germer, puis de convaincre pour enfin fouler les terres de Bourgogne.
C'est au garde qu'elle demandera à être annoncée auprès du Chambellan, présentant par là même patente dûment scellée.

Citation :

Annonce relative à la Diplomatie : Recrutement et Affectations

Ausissètz ! Ausissètz !

Nous, MangaRofW, dicte Manga, Chancelière de Toulouse faisons annonce suivante :Ce jour du 21 février 1464, Manon, Comtesse de Vénès et Dame de Lescure d'Albigeois [IG : manon] se voit nommer Ambassadrice du Comté de Toulouse en charge de la Bourgogne.A ce titre, elle représentera le  Comté de Toulouse auprès de cette province, avec mandat pour engager toute négociation jugée conforme aux intérêts de Toulouse auprès des autorités et diplomates de celles-ci. Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Manon, ainsi que le veulent les lois de l'hospitalité et les usages diplomatiques en vigueur.

Fait à l'Hôtel d'Assézat.
le 23 février 1464,

Volkmar Glasmaler, Comte de Toulouse.

MangaRofW, dicte Manga, Chancelière de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas
Johanna Faust

Poste(s) : Grand Maréchal de l'Ordre de Saint-Constantin de Malte

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Sam 27 Fév - 11:02

L'Italienne parcourait les couloirs quand elle remarqua la présence d'une femme à l'entrée. Sachant que le Grand Chambellan était quelque peu occupée, elle pris l'iniative de s'approcher et d'incliner la tête poliement. Bizarre, le visage de la jeune femme lui rappelait quelqu'un.

Bonjour Excellence.

Johanna pris en main la lettre et la parcouru rapidement avant d'arquer un sourcille. L'Ambassadrice de Toulouse ? Hé bien voilà qui était peut-être de bonne augure. Bien que son dernier passage dans les Terres Toulousaine ne fut fort guère agréable. Ce prendre des insultes dans la figure par leur...Comte ? Ah tien il était passer Comte, hé bien.. Elle rendit la lettre à la jeune femme et esquissa un sourire.

L'Ancienne Comtesse de Toulouse... bienvenue en nos mur excellence. Je suis Johanna Faust, Premier Vice-Chambellan, je suppose que vous venez voir son excellence Flavien ? Il ne devrais pas tarder...

D'un signe de la main, la jeune femme invita l'Ambassadrice à prendre place dans une petite salle attenante et l'invita a prendre place dans un siège.

Puis-je en attendant vous offrir à boire ou à manger ? Je sais que le voyage de Toulouse à ici est fort long.

Émissaire Étranger

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Dim 28 Fév - 10:51

La politesse fut rendue à l'identique non sans un sourire plaisant.
Le visage en lui même ne lui évoqua rien mais le nom, quant à lui, ne la laissa pas indifférente.
Certes, au delà de la savoir Premier Vice-Chambellan, elle avait lu son nom sur quelques rapports des maréchaux tout en lui évoquant également celui d'Helios, ce qui en soit lui avait procuré un soulagement à le savoir encore en vie.

Bonjour Excellence et enchantée.

Elle nota cependant le levée d'arcade, espérant que celui ci ne soit pas dû à une mauvaise image de sa province mais n'en dit rien tout en la suivant dans une autre pièce.

Je vous remercie mais sans façon, j'ai pu me substanter en arrivant d'une de vos spécialités locales tout aussi nourrissantes que délicieuses.
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Dim 28 Fév - 11:04

Johanna hocha la tête lorsque l'Ambassadrice refusa quelconque boisson et nourriture. La brune pouvais comprendre, parfois on prenait le temps d'en profiter en dehors et on avais plus soif ou faim par la suite. Johanna fit signe à un des pages d'approcher et elle lui demanda de prévenir le Grand Chambellan de la présence de l'Ambassadrice de Toulouse. Puis elle adressa un sourire de nouveau à celle-ci.

Je comprend... Je suis ravie de voir que l'Ambassade de Toulouse prend vie, mon parrain m'avais informer que celle-ci était très peu active depuis quelque temps, fort heureusement je voie qu'elle a repris vie !

Elle sourit à nouveau et se pencha un peu pour se servir un verre de vin qu'elle pris ensuite en main.

J'espère que vous n'avez pas eu d’ennuis en chemin ?

Émissaire Étranger

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Dim 28 Fév - 20:27

Nullement. esquisse un sourire amusée.Au grand dam de mes gardes qui aiment à sortir des fourrées les malandrins. Bien que cette activité semble les défouler, je préfère d'autant que cela ne soit pas en ma présence.

Une question venait de lui effleurer l'esprit, une de celles dont le sujet n'avait pas trouvé le temps d'être énoncé quelques mois plus tôt, mais si la présence du Premier Vice-Chambellan était agréable, elle devait avoir moultes autres choses à faire que de tenir compagnie aux ambassadeurs arrivants. Le temps est précieux, d'autant plus quand il est augmenté de charges et l'idée de le lui faire perdre ennuyait fortement la Comtesse qui elle, n'avait rien d'autres à faire pour l'heure.
C'est un brin gênée qu'elle s'exprima.

Bien que votre compagnie soit agréable, j'imagine que vous êtes également très occupée et je ne voudrais vous empêcher d'aller à vos tâches Excellence... mais si cet intermède vous permet de faire une pause alors je suis ravie de la partager avec vous.
Johanna Faust

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Dim 28 Fév - 20:55

Aah moi je préfère les sortires de leur cachettes moi même ! C'est plus amusant

Johanna rigola quelque instant avant de boire une gorgée de son verre puis de lui adressa un sourire à sa remarque. Du travail elle en avait, mais tout était calme elle avait donc du temps devant elle et en plus, cela faisait du bien d'avoir de la compagnie féminine au milieu de tous ses mâles pour une fois.

Oh ne vous en faite pas, j'ai du travail certes mais les Ambassades dont j'ai la charge son en mode repos pour le moment, j'ai donc tout mon temps, lui sourit, de plus voilà un moment que je n'ai pas croisée de femme ici car il n'y a que des hommes ! C'est a croire que peu de femme sont intéresser par la Diplomatie.

L'Italienne rigola un instant puis posa son verre une fois qu'elle l'eut fini.

Notre Grand-Chambellan nous rejoindra dans peu de temps je pense, je vous laisserait donc en sa compagnie une fois qu'il seras avec nous. Sourit. Vous venez de Toulouse, vous devez donc connaître mon parrain le Comte Heliorphee ? Savez-vous si il sort de nouveau ? J'ai eu du mal à le faire sortir de sa tanière quand je suis passer à Toulouse ! J'ai même fini par l'appeler l'Ours vue qu'il sort pas de chez lui.

Johanna tourna la tête en voyant un page revenir pour lui annoncer qu'elle devais conduire la jeune femme au bureau Toulousains. Elle hocha donc la tête et se leva, invitant la jeune femme avec un sourire à faire de même.

Je vous conduit à votre bureau Excellence.

D'un signe de la main elle l'invita à la suivre dans les couloirs en souriant.

Émissaire Étranger

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   Lun 29 Fév - 9:58

Son rire fit écho au sien tant elle s'était abstenue d'ajouter "parce qu'ils ne me laisse jamais participer". Au moins, avaient elles déjà un point commun.
Soulagée de ne pas monopoliser son temps inutilement, elle lui rendit un sourire en ajoutant.
Et bien chez nous, les femmes sont majoritaires, les hommes préférant probablement l'art de la guerre.

Un "déjà?" manqua de justesse d'effleurer ses lèvres à l'annonce de son entrevue et c'est donc en parcourant les couloirs qu'elle répondit à Johanna non sans un sourire à l'évocation de son parrain.

Helios? Oui, bien sûr. Il fut celui qui m'appris pratiquement tout de l'art du droit lors de mon entrée en politique il y a de cela fort longtemps. Je lui dois beaucoup. Assurément, il en avait joué de la jeunette inexpérimentée qu'elle était à l'époque. Une forme de bizutage en soit qui l'a fit sourire en y songeant à nouveau. Et le temps passa, les conseillers avec...

Je crains qu'il ne sorte plus beaucoup, voilà bien longtemps que je ne l'ai ni vu, ni entendu, je dois bien l'admettre...
Son courrier d'allégeance est d'ailleurs la seule nouvelle que j'ai eu depuis bientôt 6 mois. Courrier dont il m'a affublé d'enquiquineuse ce qui me fit beaucoup rire parce que méritée et a largement suffit à me rassurer sur sa bonne santé.
J'espère que c'est toujours le cas...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] D'une graine plantée avec succès   

[RP] D'une graine plantée avec succès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1