Basilique Saint-André

Bâtiment d'Ambassade du Duché de Bourgogne (Royaumes Renaissants)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Ambassadeurs étrangers ou futur ambassadeur Bourguignon, merci de vous présenter au Hall d'Accueil.


Partagez | 
 

 [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe



Nombre de messages : 3
Localisation : Ryes, ou Tournai, ou Ryes, ou Tournai
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   Mar 28 Juin - 0:16

Au cours des festivités de la plaine Saint-Bynarr, qui lui avaient permis de refaire connaissance avec la Bourgogne et de découvrir – au sens figuré, restons corrects – les deux duchesses – l'ancienne et la nouvelle, wohohoh wohohohoh –, Guillaume s'était vu proposer de poursuivre les discussions, certes courtoises mais au final peu diplomatiques, en un lieu plus adapté à la raison de sa venue sur les terres des grands ducs d'Occident. Il avait accepté, bien évidemment, tant pour remplir la mission qui lui avait été confiée que pour le plaisir de poursuivre les conversations entamées.

Accompagné de son frère Kantin, il s'était choisi une auberge où il avait, pour sa part, passé une nuit sans rêve. Mais sans plus de sommeil. Depuis son crochet tourangeaux, il lui était difficile de fermer les yeux et de se laisser enlever par Morphée. Encore et encore la conversation lui revenait à l'esprit, comme au ralenti, parfois, comme au pas de course, d'autres fois. L'abcès avait été crevé, et bien crevé. Mais cela n'avait pas rendu la vie moins sombre ou l'avenir plus souriant pour autant. Même l'espoir, cette exigeante maîtresse, l'avait quelque peu quitté. « Advienne que pourra », tel semblait être sa résignation.

Ce fut donc un chevalier aux traits tirés, par le sérieux de la tâche qui l'attendait comme par les nuits éveillées, qui se fit raser de près, et de frais, au petit matin, qui revêtit un pourpoint d'or et d'azur, un choix de couleurs tout sauf dû hasard, qui passa et fit accrocher à ses épaules son collier chevaleresque, d'or et d'azur lui aussi, et d'argent pour la Licorne cabrée qui reposait sur son torse, qui noua son baudrier au flanc et y glissa sa longue épée du pommeau de laquelle semblait jaillir le chimérique animal.

Il cassa la croûte – un peu dure pour le prix qu'on en demandait, faudrait voir à faire comprendre ça au taulier – avec un bol de lait et deux œufs. Rien de seigneurial, mais du solide, du genre qui vous garde repu jusque tard dans la matinée. Et il se doutait qu'il aurait besoin de toute son attention pour les minutes et les heures qu'il passerait à la basilique. Rejoint par son acolyte ès-diplomatie, le Flamand fit avec lui, à pied, le chemin jusqu'au quartier des ambassades. Les langues qu'ils entendaient au fur et à mesure de leur avancée ne pouvaient pas tromper, tant elles étaient diverses. On était sur la bonne voie.

Et après quelques pas encore, ils faisaient leur entrée dans le hall... d'entrée. Diable, comme tout se goupille farpaitement, c'est magique !


- Le bonjour à vous, lança-t-il à la personne qui aurait le (mal)heur de lui répondre. Je suis Guillaume de Jeneffe, Lieutenant-Commandeur de l'Ordre royal de la Licorne, et voici Kantin Mialans, Errant du même Ordre. Nous sommes ici à l'invite des duchesses Poucelyna de la Myrandole et Maud Saint-Anthelme.

Voila, ça c'était fait. Elles sont où la binouse et les filles légères ? Ah, flute, ça c'était pour quand il était jeune. À son âge, pas sûr que des filles soient encore légères avec lui. Ou alors si elles espéraient se faire payer. Ou lui piquer tous ses fiefs en l'achevant dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Septimus
Chambellan
Chambellan


Nombre de messages : 55
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   Mar 28 Juin - 3:12

Point de filles légères. Mais plutôt une sorte de géant, un peu maigre, tout vêtu de noir, avec une longue cape, qui arpentait les couloirs de son pas un peu lourd, comme trop encombré de lui même. L'air austère ne le quittait jamais. On l'avait prévenu qu'un chevalier avait demandé audience, invité par la duchesse maud, et par Son Altesse la princesse Poucelyna.

Il arriva donc dans le hall. Et s'inclina légèrement.


-Messires. Bienvenue dans la Basilique de Saint-André. Je suis Septimus de Valyria, Chambellan de Bourgogne. L'on m'a dit que vous étiez venu sur invitation de Son Altesse Poucelyna et de Sa Grâce Maud. Souhaitez vous que je les fasse quérir?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.



Nombre de messages : 1
Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   Mer 29 Juin - 10:49

Kantin, prévenu par Guillaume qu'une discussion allait être organisée, s'était rendu à la Chancellerie de Bourgogne. A vrai dire il n'était sur place que comme assistant et n'avait pas vraiment prévu d'ouvrir la bouche pendant les discussions...mais sait-on jamais.
Apercevant le Chevalier à l'entrée, il s'approcha :


Ah bonjour Chevalier, je commençais à me sentir seul ici...cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une ambassade !

Les deux licorneux prirent ensuite la direction du hall et Kantin se mit légèrement en retrait au moment de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe



Nombre de messages : 3
Localisation : Ryes, ou Tournai, ou Ryes, ou Tournai
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   Dim 3 Juil - 18:49

- Vous verrez, mon frère, la diplomatie, c'est comme l'équitation, ça ne s'oublie pas. Je vous fais confiance pour rapidement retrouver vos marques.

Encourageant le Bourbonnais-Auvergnat d'un sourire, il détailla ensuite leur interlocuteur d'un œil expert. Presque dégingandé, mais sans pour autant paraître anémique, le regard sec, mais le pas sûr. Sans doute quelqu'un qui savait ce dont il parlait et ce qu'il faisait. Ce qui arracha un sourire au chevalier, toujours heureux de voir des gens à la hauteur de leur fonction.

« Chambellan, enchanté de vous rencontrer. Si vous pouviez informer les duchesses de notre arrivée, je vous en serais grandement reconnaissant. Non que votre compagnie nous soit désagréable, que du contraire. Peut-être aurons-nous d'ailleurs l'occasion de nous rencontrer plus tard ce jour, ou à d'autres occasions ».
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe



Nombre de messages : 3
Localisation : Ryes, ou Tournai, ou Ryes, ou Tournai
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   Mar 19 Juil - 13:37

S'était-il éclairci la voix ? Avait-il évacué d'un éternuement un reste de repas coincé dans sa gorge qui, subitement, se rappelait à son mauvais souvenir ? Avait-il voulu marquer autre chose ? Ce serait difficile à dire. Mais ce qui n'était pas difficile à dire, c'était qu'un bruit s'était échappé de sa bouche. Pas un mot, ni une onomatopée, plutôt un : « Hem », tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée (on s'en serait douté) de... ben vous aurez qu'à lire pour savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basilique Saint-André :: Hall d'Accueil et d'Information-
Sauter vers: